© iStock

Ton gosse ne veut jamais se brosser les dents? Alors, essaye la technique absolument géniale de ce papa

10 septembre 2017

Ce n'est pas toujours simple de faire comprendre à un enfant qu'il doit se brosser les dents au moins deux fois par jour pendant 2 minutes. Il en va de sa bonne santé bucco-dentaire. Mais ce père londonien a trouvé un moyen ingénieux pour que son fils passe plus souvent à la salle de bain. Attention, ça envoie du lourd!

Comment faire comprendre à un enfant qu'il doit se brosser les dents tous les jours pour ne pas finir avec un sourire plein de chicots? Ce n'est finalement pas bien compliqué! À en croire Henry Warren, un père de trois enfants qui vit à Londres, il y a un moyen tout simple qui a parfaitement fonctionné pour son fils... Faire appel à la Petite Souris! Tu sais la petite bête qui se glissait sous ton oreiller la nuit pour échanger ta dent de lait qui venait de tomber contre une pièce ou un cadeau...

Voici sa stratégie gagnante qu'il a postée sur Twitter: "Notre fils a horreur de se brosser les dents. Il s'avère que la Fée des Dents [ndlr: la Petite Souris] en a eu assez."

Dans sa lettre, signée par Barry T. la Petite Souris en personne, tu peux lire:

"Cher Mr. Warren, cette lettre pour vous informer que j'ai accusé bonne réception de votre dent et que notre système est en train de la traiter, comme prévu. Vous aurez remarqué qu'il y a eu un retard de payement pour votre dent. Mr. Warren, je dois vous informer que cela est dû à la condition dans laquelle nous avons reçu la dite dent. Nous nous attendons toujours à une certaine usure normale des dents que nous examinons. Cependant, dans votre cas, votre dent doit être renvoyée au comité pour une analyse plus approfondie.

Nous pensons que cela est dû au manque de soin et d'attention de votre part. Nous avons détecté trop de traces de Fanta et de résidus de céréales et de chocolat qui n'ont pas été effacés par un brossage normal de dents. Nous vous recommandons de revoir vos pratiques de brossage de toute urgence. Mr. Warren, nous acceptons votre dent dans ce cas-ci mais avons besoin d'assurances de votre part que votre prochaine dent sera dans une condition significativement meilleure, ou nous vous refuserons le payement.

Bien à vous,

Barry T. La Fée des Dents"

Ingénieux, non? En tout cas, son tweet fait le buzz et plein d'autres parents réagissent très positivement

"Du génie absolu! Ma stratégie était de les aider à retrouver tout leur chocolat, que j'ai accidentellement mangé la nuit dernière. Mais je pourrais ajouter ceci à mon répertoire." Drôle aussi, mais cruel.
"Je disais à mes enfants que si leur dent était pourrie, ils ne seraient pas payés. Du coup, ils devaient se brosser les dents." Simple, mais moins drôle.

Bref, papa Warren a tout compris!

"Niveau parental: expert."

Déjà lu?

Déjà lu?