© EPA

Tous aux abris! Le zoo de Miami en Floride a dû également évacuer ses pensionnaires avant l'arrivée d'Irma (PHOTOS) 

10 septembre 2017

Il n'y a pas seulement les humains qui doivent évacuer la Floride avant l'arrivée d'Irma! Il faut aussi penser aux animaux du zoo du Miami! Peu avant l'arrivée de l'ouragan, tout le personnel du zoo s'est activé pour mettre à l'abri toutes les 3.000 bêtes qui peuplent le parc animalier! 

Il y avait du boulot au Zoo de Floride! Avant l'arrivée de l'ouragan Irma, le personnel du zoo a dû déplacer des milliers d'animaux pour qu'ils n'affrontent pas l'ouragan. Pour certaines espèces, comme les tigres et les gorilles c'était facile: il suffisait de les mettre à l'abri dans leur cage "de tous les jours". Elles sont assez solides pour résister à l'ouragan. Ce sont plus des bunkers que des cages en fait.

Mais pour d'autres espèces comme des oiseaux ou flamands roses, il a fallu être plus ingénieux et les déplacer dans des abris qui ne leur étaient pas destinés à la base.

Voici le refuge des flamands roses

© EPA

En 1998, un autre ouragan touchait le Floride. Les flamands roses avaient dû être déplacés dans les toilettes du zoo...

© Getty

Les pélicans aussi sont mis à l'abri

© EPA

Les grands animaux, comme les panthères, ne peuvent pas être déplacés, cela pourrait les tuer. De toute façon, leurs abris sont assez solides pour résister à un ouragan

© EPA

Les porc-épic se détendent comme ils peuvent pendant le trajet...

© EPA

Bientôt, ils pourront tous retourner à une vie normale!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?