© iStock

Toujours plus de possibilités: Instagram va te permettre d'upload des vieilles photos dans ta story

10 septembre 2017

Après avoir volé le concept de la Story à Snapchat, Instagram fait tout pour se différencier de son concurrent. La dernière innovation en date est plutôt pratique: te permettre d'uploader des vieilles photos dans ta story. 

Au départ, le concept des stories inventé par Snapchat est simple: tu postes une photo avec un filtre ou non, une légende et elle sera disponible pendant 24h. Autrement dit, si tes potes ne la regardent pas dans ce délai, ta story sombre à jamais dans l'oubli...À moins de prendre une capture d'écran. En reprenant le l'idée, Instagram a ajouté quelques fonctionnalités: marquer des amis ou un autre compte ou des effets comme le boomerang.

Bientôt, une nouvelle fonctionnalité va leur permettre d'encore plus se différencier de Snapchat. Jusqu'à présent tu ne peux uploader que des photos vieilles de 24h. Avec la prochaine mise à jour, tu pourras mettre en story des photos vieilles d'une semaine. Pour les marques, c'est parfait car elles pourront réaliser des stories sans être soumis aux contraintes du temps. Elles ne seront plus obligées de tout faire le jour même pour remplir leur story. Et toi, tu pourras y poster une photo que tu as oublié de publier la semaine d'avant. Tout le monde s'y retrouve.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?