Une nouvelle énorme fuite vient annoncer la date de sortie, le nom et quelques nouveautés du prochain iPhone

11 septembre 2017

Les Keynotes d'Apple ont-elles encore un sens? Celle de demain qui doit annoncer le prochain iPhone a en tout cas du plomb dans l'aile. Une nouvelle fuite vient confirmer que le prochain smartphone d'Apple se nommera l'iPhone X. En France, les dates de sortie et de précommandes seraient connues. Au rayon des nouveautés: une option "Portrait Lighting", des émojis en 3D et la nouvelle version des AirPods.

Demain 19 heures tapantes, Apple présentera son nouvel iPhone qui marquera les dix ans du téléphone lors de sa keynote. L'iPhone X, nom confirmé, sera le huitième iPhone de la marque. Il s'agira d'une gamme premium. Apple proposera aussi deux autres versions plus abordables qui prendront les noms d'iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Apple a donc décidé de sauter l'étape des versions 7S et 7S Plus, sans doute une réponse aux Galaxy S8 et Note 8 de Samsung. Une véritable guerre des chiffres.

Confirmations

Outre la confirmation du nom, la nouvelle fuite est venue réaffirmer pas mal de choses qu'on savait déjà: l'iPhone X devrait coûter plus de 1.000 euros, le système de reconnaissance faciale sera bel et bien présent et devrait s'appeler "Face ID". Il remplacera le "Touch ID".

Au rang des autres confirmations, on notera aussi l'écran quasi intégral, les vidéos 4K et un écran "True Tone" qui s'adapte à la luminosité comme sur le dernier iPad. Au niveau de l'appareil photo, il ne devrait pas y avoir d'augmentation du nombre de mégapixels (12 mp à l'arrière et 7 mp à l'avant). Enfin, le bouton "Home" devrait bel et bien disparaître et tu auras la possibilité de charger ton iPhone sans fil.

Nouveautés

Au rayon des nouveautés, la fuite dévoile une option "Portrait Lighting" qui permettrait, grâce à un jeu de lumière, de réaliser des selfies avec un arrière-plan flou, à l'instar des images capturées par un appareil Reflex. On notera également de nouveaux émojis animés en 3D qui réagiront à ta voix et à tes expressions faciales et que tu pourras envoyer par iMessage. Enfin, une nouvelle animation vient nous dévoiler ce à quoi devrait ressembler les nouveaux AirPods. Pas de gros changements au programme mais un voyant lumineux indiquant le niveau de recharge placé à l'extérieur du boîtier.

Pour les dates de sorties, le 15 septembre (pour les précommandes) et le 22 septembre sont évoqués en France. On ne devrait pas être très loin en Belgique.

Pouvons-nous nous fier à ces nouvelles fuites? Tout indique que oui. Il s'agirait en fait d'une fuite provenant d'un employé de chez Apple et qui concernerait le code source de la version bêta de l'iOS 11. Un code source analysé par 9to5Mac, généralement bien renseigné.

Pour la confirmation ultime, il faudra attendre demain. Ce mardi 12 septembre à 19 heures, Apple dévoilera enfin son nouveau joujou au monde entier.

Voici comment devrait fonctionner le "Face ID"

Déjà lu?

Déjà lu?