© Getty image/ HBO

Hillary Clinton, alias Cersei Lannister, a vécu sa défaite électorale comme la marche de la honte dans "Game of Thrones"

13 septembre 2017

Hillary Clinton vient de publier en outre-atlantique un ouvrage, intitulé "What happened", expliquant sa défaite face à Donald Trump. Dix mois après les présidentielles, l'ex-secrétaire d'Etat n'a toujours pas bien accusé le coup et  compare même les pro-Trump aux fanatiques religieux dans une scène bien connu de Game of Thrones, dans laquelle elle serait Cersei Lannister. Un coup dur qu'elle a finalement réussi à surmonter.

Battue il y a dix mois par Donald Trump, l'ex-candidate démocrate à la présidentielle ne se remet toujours pas de sa défaite. C'est dans son ouvrage What happened, publié mardi soir aux Etats-Unis, qu'Hillary Clinton se confie et revient sur ce qu'il s'est passé durant la soirée du 8 novembre 2016 quand elle a dû surmonter le choc.

"Sexiste" et "menteur"

Même si elle y reconnait ses torts, elle n'accepte toujours pas le comportement "sexiste", "menteur", indigne et incompétent de Trump.

Elle y raconte comment elle s'est sentie "vidée" et que la "tristesse" ne la quitta pas pendant les semaines qui ont suivi les élections. Dans un passage de son livre, repéré notamment par le Business Insider, elle se compare même à Cersei Lannister dans Games of Thrones.

Une marche de la honte pour Hilary

Pour elle, les pro-Trump l'ont humilié de la même manière que Cersei l'était dans une scène de GoT, connue comme étant la marche de la honte. Souviens-toi, Cersei y défile nue dans les rues de King's Landing devant les fidèles d'un groupe fanatique de militaire armé qui l'insultent et lui crachent dessus.

Hillary Clinton n'a pas défilé nue, en revanche elle a vécu le même sentiment de honte : "lors des rassemblements de Trump, les troupes ont appelé à mon emprisonnement un nombre incalculable de fois. Ils criaient "Coupable! Coupable" comme les fanatiques religieux dans Game of Thrones qui scandent "Shame! Shame!" pendant la marche de la honte de Cersei."

Bref, elle a toujours du mal à digérer la manière dont elle a été traitée et ne comprend toujours pas comment elle a pu finir sa mission de secrétaire d'Etat comme "l'une des personnes les plus admirées aux Etats-Unis pour son engagement politique" pour finir par être vue comme "maléfique", écrit-elle encore. Heureusement pour elle, elle a réussi à surmonter cette épreuve grâce au yoga et au chardonnay!

Voici la fameuse scène de la marche de la honte dans GoT:

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?