© Apple

Voici toutes les dates de sortie et les prix des nouveaux produits Apple

13 septembre 2017

Tim Cook présentait hier soir en grande pompe les nouveaux produits Apple. Ca y est, on sait enfin à quel prix et à quelle date débarqueront la nouvelle Apple Watch, l'Apple TV, les AirPods, ainsi que les iPhone 8, 8 Plus et X. On te prévient tout de suite: faudra mettre la main au portefeuille.

Pas beaucoup de surprises hier lors de la keynote d'Apple. Tim Cook et sa bande sont venus présenter les nouveaux produits Apple. Une à une, les rumeurs qui avaient fuité se sont révélées exactes. En fait, les seules nouvelles infos se situaient au niveau des prix et des dates de sorties.

Les iPhone

Les premières critiques qui s'abattent sur l'iPhone 8 et le 8 Plus parlent en fait d'un iPhone 7 légèrement amélioré. Pour l'iPhone 8, dont l"écran est de 4,7 pouces, trois coloris sont disponibles: argent, gris et or. Le 64 Go est dispo à partir de 809 euros, le 256 Go le sera pour 979 euros. L'iPhone 8 Plus t'est proposé à partir de 919 euros et montera jusque 1.089 euros.

La différence entre les deux appareils? L'écran de l'iPhone 8 Plus est plus large (5,5 pouces) et il a un double capteur photo à l'arrière qui te permettra de prendre des photos "pour une qualité inégalée", si on en croit Apple. Au niveau des dates de sorties: les précommandes se feront dès le 15 septembre et en magasin à partir du 22.

Pour l'iPhone X, le smartphone haut de gamme d'Apple pour fêter les dix ans de l'iPhone, il faudra avoir le portefeuille encore plus large: tu ne le retrouveras en magasin qu'à partir du 3 novembre pour un prix plancher de 1159 euros pour la version 64 Go. Pour le 256 Go, il faudra compter... 1329 euros. Des précommandes peuvent être réalisées dès le 27 octobre.

L'Apple Watch

Tim Cook a aussi présenté l'Apple Wacth "Series 3". Comme promis, elle devient indépendante de l'iPhone. Tu vas pouvoir l'utiliser partout. Appeler, utiliser ton GPS, écouter de la musique, suivre ton rythme cardiaque, autant de choses que ta montre va pouvoir faire tout en étant connectée (il faudra voir encore avec quel opérateur). Le seul hic c'est que cette version ne sera pas disponible en Belgique au contraire de la France. La "Series 3" régulière le sera, mais impossible dans ce cas de te séparer de ton téléphone.

On ne connait pour l'instant que les prix en dollars: ce sera 369 euros pour la "Series 3" normale (GPS) et à partir de 449 euros pour la Cellular + GPS. La "Series 1" connait une ristourne à 269 euros. Au niveau des dates, même chose que pour les iPhones 8 et 8 Plus: précommandes à partir du 15 septembre et en vente libre le 22.

L'Apple TV

L'Apple TV va aussi connaître une seconde jeunesse avec la prise en charge du 4K et du HDR. De nouveau: les précommandes sont possibles à partir du 15 septembre. Son prix? 199 euros pour la version 32 Go et 219 euros pour la 64 Go. Apple possède des partenariats avec les plus grands studios américains en plus de Netflix et "bientôt" Amazon.

Les AirPods

Pas de changement majeur pour les AirPods mais un nouveau design plus affiné ainsi que l'apparition d'un voyant de couleur sur le boîtier à l'extérieur. Pas besoin d'en faire des tonnes puisque les AirPods ne sont proposés que depuis quelques mois et la demande ne faiblit pas. Nous n'avons pas encore de prix et de date fixée en Belgique pour les AirPods 2.

Déjà lu?

Déjà lu?