© RTL-TVi

Compatibles à 84%: Amélie et Jordan sont sur le point de se dire oui dans "Mariés au premier regard"

13 septembre 2017

Tu n'as sûrement pas manqué l'info: le top départ du programme "Mariés au premier regard", c'était hier soir sur RTL-TVi et ce premier épisode a déjà annoncé la couleur de ce qui t'attend pour la suite. Si toi aussi tu étais curieux de savoir ce que ça donne, tu as pu constater qu'il y a déjà un couple qui ne se connait pas, qui est sur le point de se marier...

Et si la science pouvait te permettre de trouver LA perle rare, celle qui te correspond parfaitement et qui te complète? Les participants de Mariés au premier regard en tout cas, eux y croient, et c'est probablement ce qui les a poussés à tenter cette folle aventure.

Dans ce premier épisode, les experts de l'amour ont trouvé un couple qui sortait du lot: avec leur 84% de compatibilité amoureuse après les tests, Amélie et Jordan sont les heureux élus pour débuter l'émission. Ils se rencontreront le jour de leur mariage devant le bourgmestre et leur famille.

De la joie mais surtout du stress

Nos deux célibataires ont vécu un ascenseur émotionnel tout au long de ce premier épisode. D'abord surexcités à l'idée d'avoir peut-être enfin trouvé chaussure à leur pied, Amélie et Jordan sont aussi passés par des moments de remise en question et d'angoisse. On peut les comprendre en même temps. Quelques semaines seulement après l'annonce, ils seront censés se dire oui alors qu'ils ne se connaissent pas. Mais d'après les tests, ils seraient parfaitement compatibles, non seulement au niveau de leur caractère et de leur personnalité, mais aussi de leurs odeurs corporels! Eh oui, aucun détail n'est laissé au hasard dans cette démarche.

Les familles abasourdies

Et si les futurs mariés ont déjà du mal à l'encaisser, ce n'est rien comparé aux familles des participants.

Pour la famille d'Amélie, c'est le choc: "tu vas te marier avec quelqu'un que tu ne connais pas?", lâche Isabelle, la mère d'Amélie.

Et son père stupéfait :" j'ai l'impression qu'on me vole mon rêve d'entrer dans l'église avec ma fille à côté de moi". Du côté de Jordan, les parents restent taiseux: probablement le temps pour eux de réaliser ce qu'il vient de leur tomber dessus.

Alors mariés ou pas?

Les préparatifs s'enchaînent et ni une ni deux, le jour J arrive. Amélie resplendit dans sa belle robe blanche, tandis que Jordan commence à sérieusement douter.

Alors que les deux principaux intéressés ne se sont toujours pas vus, c'est déjà l'heure pour les familles de se rendre à la commune et de se rencontrer. L'ambiance est carrément tendue mais la mère d'Amélie semble déjà séduite: "il doit être beau quand même quand tu vois les parents". Ou encore quand elle lâche qu'elle espère qu'il ne sera pas déçu par sa fille. C'est Isabelle qui aurait dû le marier les yeux fermés!

Un premier épisode qui se termine par l'entrée de la mariée dans la commune et un gros suspens insoutenable. L'épisode nous laisse sans voix mais on ne sait toujours pas s'ils se sont mariés ou non. Il faut encore attendre une semaine pour savoir... C'est déjà long!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?