Que la force soit avec toi: Star Wars IX, ça ne sera pas avant décembre... 2019

14 septembre 2017

Lucasfilm a annoncé la mauvaise nouvelle. L'ultime épisode de la saga Star Wars ne débarquera pas avant décembre 2019 dans nos salles de cinéma. Il y aura donc deux ans d'attente après la sortie du huitième opus.

Déjà repoussé au printemps 2019, l'épisode IX de Star Wars ne sera finalement pas prêt avant l'hiver de la même année. La raison officielle: des différends créatifs avec le réalisateur. Congédié depuis, il sera remplacé par J.J. Abrams qui s'était occupé du septième opus.

Deux spin-off

Suite à ce changement, le scénario va aussi connaître des modifications. Et puis rappelons que le tournage du neuvième épisode n'a pas encore commencé.

Les studios Lucasfilm doivent en plus peaufiner le huitième épisode qui sortira au cinéma à la fin de cette année. Sans compter que le film consacré à Han Solo est également dans les cartons (mai 2018). Là aussi, les réalisateurs ont été virés et un remplaçant a dû être trouvé. Enfin, il y a le troisième spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi (courant 2020), le premier portant le nom de "Rogue One" et qui était dédié à la rébellion.

Plus que jamais, de patience tu devras faire preuve comme dirait l'autre. Même si le programme reste copieux.

Déjà lu?

Déjà lu?