© HBO

Brace yourself! La dernière saison de GoT aura plusieurs fins pour éviter de se faire hacker

14 septembre 2017

A peine la saison 7 terminée que les fans de Game of Thrones n'en peuvent déjà plus d'attendre la saison 8! Pour éviter toutes fuites et les hackers, la chaîne déploie les grands moyens et prévoit de tourner plusieurs versions de la fin de cette huitième saison. Bon du coup, avec ça, y'a moins de risque que tu te fasses spoiler! OUF!

Vu le cauchemar qu'à vécu la chaîne HBO lors de la septième saison de Game of Thrones, elle ne compte pas se laisser faire. Eh oui, hors de question de gâcher le suspens pour cette ultime saison, alors aux hackers, les grands remèdes!

Surtout quand tu sais que la saison 7 avait été téléchargée plus d'un milliard de fois et que la chaîne ne pouvait rien y faire! Du coup Casey Bloys, le directeur des programmes de la chaîne, vient d'annoncer que "pour que personne ne sache réellement ce qui va se passer", le producteur tournera plusieurs fins possibles à la série.

Et si il y a malgré tout des fuites, tu devras quand même patiemment attendre la diffusion du tout dernier épisode de la série pour en connaître l'issue exacte, tout comme les acteurs. Pas bête comme stratagème, n'est-ce pas?

Un stratagème inévitable

Ce n'est pas la première fois que des chaînes de télévisions font ce genre de chose. Pour préserver le suspens jusqu'au bout, la chaîne AMC avait par exemple tourné plusieurs fins pour la série Breaking Bad. C'est un passage un peu forcé pour les séries qui font un carton, comme l'explique Casey Bloys à The Morning Call :"Il faut passer par là pour une série aussi longue. Quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait aucune réponse définitive jusqu’à la fin."

Le tournage débutera en octobre et pourrait durer jusque fin août 2018, d'après The Hollywood Reporter. Pour l'instant, HBO n'a pas encore révélé de date de diffusion mais il faudra très certainement faire preuve d'une grande patience puisque parti comme c'est parti, ça voudrait dire que la saison ne commencerait que fin 2018, voire début 2019.

La production de GoT est longue pour la simple et bonne raison que le tournage se fait sur plusieurs continents. Ainsi, pour les saisons précédentes, des scènes étaient par exemple tournées au Maroc, en Espagne, en Croatie, en Islande ou encore en Ecosse. Bref, tu as encore le temps de voir arriver les six derniers épisodes de GoT, courage!

Déjà lu?

Déjà lu?