"Une violence que nous n'avions pas vue depuis des générations": l'ouragan Maria continue à prendre de la force

20 septembre 2017

L'ouragan Maria, repassé en catégorie 5, continue à prendre de la force. Et Porto Rico ainsi que les Îles Vierges menacent d'être ses prochaines victimes dans les Caraïbes.

L'ouragan Maria s'éloigne de de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et menace maintenant les Îles Vierges ainsi que Puerto Rico. Selon le National Hurricane Center, Maria est l'ouragan le plus fort qu'ait jamais connu Puerto Rico.

Le centre prévient que l'ouragan, qui a fait des ravages énormes sur la Dominique, pourrait frapper "avec une violence que nous n'avons pas vu depuis des générations". Il a appelé tous les 3,5 millions d'habitants à chercher un refuge.

Maria traverse maintenant les îles hollandaises de Saba, Saint-Eustache et Saint-Martin. Les effets semblent ne pas être trop dévastateurs car l'ouragan est situé à environ 100 kilomètres des îles. Le vent est moins fort mais il pleut énormément.

La Dominique dévastée

D'énormes précautions ont été prises sur les trois îles. À Saint-Martin, les 11 abris laissés opérationnels par l'ouragan Irma ont été ouverts. Et les gens ont été encouragés à rester à l'intérieur à Saba et Saint-Eustache.

Lundi, Maria est passé sur l'île de Dominique. On ne sait toujours pas à quel point les dégâts sont importants. Le premier ministre a d'abord déclaré que de nombreux toits de maisons avaient été détruits, mais depuis, plus aucune communication. Certaines personnes n'ont toujours pas d'électricité.

Hier, un homme a été tué par la chute d'un arbre en Guadeloupe a annoncé la préfecture après le passage de Maria

Déjà lu?

Déjà lu?