© iStock

Enfin! Comme sur Twitter, Instagram développerait une fonctionnalité qui te permet de savoir directement si les gens te suivent

20 septembre 2017

Instagram aurait décidé de se mettre en mode Twitter et d'ajouter une fonctionnalité qui t'indique directement sur le profil que tu visites si la personne te suit ou non. C'est ce qu'affirment plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux. Cette option n'est pour l'instant pas disponible chez tout le monde, mais ce serait un gain de temps vraiment pas mal.

Sur Instagram, tu peux visiter des tonnes de profils différents, rêver sur le train de vie des stars ou encore passer en revue les photos de vacances de tes potes. Mais le souci, c'est que tu ne peux pas vérifier, directement sur son compte, si la personne te suit ou pas. Le seul moyen actuellement est de retourner sur ton propre profil, cliquer sur tes "abonnés" et checker dans la liste. Une perte de temps de fou.

Rassure-toi, le réseau social serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité pour moderniser tout cela... enfin. En effet, des utilisateurs (voir tweet ci-contre) ont remarqué depuis quelque temps qu'un petit message "Follows you" apparaît directement dans la bio de leurs abonnés, juste au-dessus de l'indication qui existe déjà "Followed by..." (ou "Suivi par...").

Quelques utilisateurs sur Android

Ce ne serait en rien une révolution et Instagram est à la traîne en la matière. Cette fonctionnalité existant depuis bien longtemps sur Twitter, où un petit "Vous suit" est visible juste à côté du nom des comptes qui te suivent.

Mais pour l'instant, cette option n'est visiblement disponible que pour une poignée d'Instragramers, uniquement sur Android et pas sur iOS. Mais elle pourrait être étendue à tout le monde d'ici peu. Dans la version française, tu pourrais alors voir le message "Vous suit" (comme sur Twitter), ou sa variante plus familière "Te suit", ou encore quelque chose de plus exclusif comme "Est abonné à toi"... Va savoir.

Avoue que ce serait plutôt pratique pour stalker en toute tranquillité sans devoir faire un aller-retour sur les profils!

Déjà lu?

Déjà lu?