© EPA

La fin de la hype? L'iPhone 8 est désormais disponible... et tout le monde (ou presque) s'en fout

23 septembre 2017

L'iPhone 8 est disponible depuis vendredi dans le monde entier. Mais dix ans après la sortie du premier iPhone et deux mois avant l'arrivée de l'iPhone X, bien plus puissant (et bien plus cher), cette sortie n'a pas déclenché un grand enthousiasme. On était très loin des longues files d'attente de ces dernières années devant les Apple Store. Le début d'un flop pour la marque à la pomme?

Qui a envie de dépenser entre 809 et 1089 euros (selon les modèles) pour un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus? Pas grand monde on dirait. Disponible depuis vendredi dans le monde entier, le nouveau bébé d'Apple n'a pas déclenché des mouvements d'hystérie comme ses grands frères les années précédentes. La preuve sur les réseaux sociaux: des photos de files d'attente ridicules devant les Apple Stores ont été largement relayées. Il n'y a qu'en Asie où la hype semble encore tenir bon.

Difficile du coup de croire Tim Cook, le boss de la marque à la pomme, qui a évoqué déjà des "ruptures de stock" dans certains magasins. Les premiers chiffres sur les ventes d'iPhone 8 permettront d'en savoir plus dans les jours à venir: il n'est pas impossible que la demande en ligne ait été bien supérieure à celle dans les magasins par exemple. Mais à deux mois du lancement de l'iPhone X, dont certains modèles coûteront aussi plus de 1.000 euros, Apple pourrait bien se prendre une claque...

C'était loin d'être la foule des grands jours à l'Apple Store de Londres

"Les portent s'ouvrent et les premiers clients vont avoir l'iPhone 8."

Même chose à Los Angeles

"L'iPhone8 est en vente aujourd'hui. Il y a 12 personnes dans la file devant l'Apple Store ce matin. Dans une autre file, 0 personne attende."

Ou ici à Pasadena, ou personne n'a campé pendant la nuit comme il y a quelques années

"En 10 ans que je couvre les sorties d'Iphone, je n'ai jamais vu une seule journée sans personne dans la file devant un Apple Store."
"Où sont les files? L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sortent aujourd'hui... Mais où sont les fans d'Apple?"

C'était vraiment désert à Leicester (Angleterre)

"Queue de dingue pour l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus."

Ou à Ottawa (Canada)

"1.200$ canadiens pour un iPhone 8. Pas besoin de maîtriser la foule."

Même chose à Paris

En Asie, il y avait plus de monde par contre, comme ici à Singapour

"Moins de 10 minutes maintenant pour la sortie de l'iPhone 8 à l'Apple Store de Singapour."

Le génie du jour reste tout de même cet Australien, qui a fait 11 jours de queue pour avoir l'iPhone 8... qu'il va donner à sa mère

Déjà lu?

Déjà lu?