© Netflix/capture d'écran

Comment squatter le compte Netflix de quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive? Voici deux possibilités

24 septembre 2017

On l'a tous déjà fait: squatter le compte Netflix d'un pote, un parent, un frère, une soeur, un coloc... ou même un ex. Tout ça, pour ne pas devoir payer. Le souci, c'est que si tu streames trop souvent, la personne va s'apercevoir qu'un squatteur s'est faufilé, par rapport aux derniers films et séries visionnés. Mais si tu suis l'un de ces deux conseils, tu devrais passer incognito... sauf si le propriétaire du compte est vraiment hyper attentif.

1. Créer un faux profil "Kids"

© Netflix/capture d'écran

La seule solution pour regarder tranquillement ta série préférée sur Netflix sans que le payeur du compte ne s'en aperçoive est de créer ton propre profil. Le problème, dès qu'il se connectera, il remarquera directement qu'il y a un profil à ton nom... ou à n'importe quel sobriquet que tu aurais employé. Tu dois donc te montrer plus rusé: créer un faux profil "Kids" (ou "Enfant" si ta version est en français). Attention, si le profil "Kids" est déjà utilisé par les gosses du propriétaire du compte, cette possibilité ne s'offre plus à toi.

C'est simple comme bonjour. En te connectant, tu disposes d'un bouton "Manage Profiles" (ou "Gérer les profils") tout en-bas de l'écran. Tu cliques dessus, puis tu sélectionnes le profil "Kids" et tu le supprimes. Ensuite, il ne te reste plus qu'à ajouter un nouveau profil en cliquant sur "Add User" (ou "Ajouter un profil"), qui apparaît alors, et renommer le profil "Kids". Note que l'étape de suppression du profil est indispensable si tous les profils sont déjà pris, puisque Netflix ne t'autorise à inscrire que 5 profils à la fois.

Le seul hic, la plateforme ne te permet pas de récupérer l'image verte du profil "Kids". Mais il est fort probable que le propriétaire du compte ne remarque pas ce changement, s'il n'est pas très regardant et s'il n'utilise jamais ce profil.

2. Créer un faux profil "Add User"

© sebcar.net

L'autre possibilité est d'utiliser l'option "Add User" (ou "Ajouter un profil"). Elle est à conseiller si le propriétaire du compte Netflix utilise déjà le profil "Kids". Par contre, il est nécessaire que les cinq profils ne soient pas utilisés. Ce n'est que lorsqu'il y a quatre profils (ou moins) sur un compte que la plateforme te permet d'en ajouter.

Pour cela, la méthode est un peu la même que pour créer un faux profil "Kids". Tu cliques sur "Ajouter un profil" et tu le renommes simplement "Ajouter un profil". Le hic, la photo changera: plutôt que d'avoir une image noire avec un rond blanc et une croix noire au milieu, tu auras une image de profil semblable aux autres profils qui existent déjà mais d'une autre couleur. Encore une fois, si la personne n'est pas trop regardante, tu devrais passer inaperçu pendant un petit temps. Par contre, s'il n'y avait à la base que trois profils (ou moins), il y aura désormais ton faux profil nommé "Ajouter un profil" à côté de la vraie option "Ajouter un profil", avec des images différentes... ça va tout de suite être louche.

Fais donc attention à ta peau petit chapardeur!

Déjà lu?

Déjà lu?