© iStock

Ces 7 trucs que tu ne peux pas faire si tu tiens à tes cheveux

24 septembre 2017

Les cheveux, ça peut parfois être un réel problème. Ils définissent votre look, votre style, et pourtant, ils peuvent souvent se montrer réticents. C'est surtout qu'ils sont en général abîmés à cause de certaines de nos habitudes. Alors pour éviter ça, regardez ici 7 choses que vous ne pouvez pas faire si vous tenez à vos cheveux.

1. Être trop stressé(e)

Le stress n'est pas seulement mauvais pour votre santé mentale. Il peut aussi provoquer la chute de vos cheveux. Un souci au boulot, et hop, vous voilà avec une poignée de cheveux en main? Alors la solution: éviter le stress et essayer de se relaxer un maximum.

2. Manger de la merde

Manger des repas qui ne sont pas sains peut aussi provoquer la chute des cheveux. Vos cheveux doivent recevoir une certaine variété de minéraux et vitamines pour rester en bonne santé. Si vous ne donnez pas tous ces éléments à vos cheveux, vous pouvez toujours courir pour réussir à faire quelque chose de potable dans vos cheveux.

3. Trop vous sécher les cheveux

En fait, tous les outils qui existent pour les cheveux ne sont pas idéals pour leur santé. L'idée est de laisser vos cheveux au naturel pour qu'ils reprennent de la vigueur. Donc, au revoir sèche-cheveux, boucleur, lisseur, & co.

4. Vous teindre les cheveux dans tous les sens

Votre nez vous le dit, quand vous décidez de colorer vos cheveux, de faire des mèches, ça ne sent pas bon. Tous ces produits sont aussi mauvais que leur odeur pour vos cheveux. Les produits de coloration contiennent des produits chimiques comme de l'ammoniac ou du péroxyde d'hydrogène. Une seule solution, le naturel.

5. Faire des coiffures qui emprisonnent les cheveux

On le sait, on se fait des tresses depuis la nuit des temps. Pourtant, ce genre de pratiques peut réellement abîmer votre cheveux. C'est le fait de serrer qui devient mauvais pour le cheveux. Alors ok pour les tresses, mais essayez de toujours laisser un peu du mou à vos cheveux

6. Brosser vos cheveux mouillés

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles. Du coup, lorsque vous décidez de la brosser, vous risquez de les casser beaucoup plus facilement. Donc, un conseil, toujours les brosser avant de les laver.

7. Laver vos cheveux tous les jours

C'est connu, et pourtant on ne change pas nos habitudes... Mais laver le cheveux trop souvent, et surtout avec trop de shampoing, mène à la chute de cheveux. Ils s'abîment car le produit enlève la substance naturelle de protection du cheveux. Une seule solution: vive les cheveux gras!

Déjà lu?

Déjà lu?