© Orelsan Youtube Screenshot

Il est de retour! Orelsan viendra faire coucou à la Belgique à Forest National pour présenter son nouvel album

25 septembre 2017

Les fans de la glande et de rap sont aux anges! Orelsan est bel et bien de retour! La semaine passée, il a remué le rap game en publiant son dernier clip, tourné en une seule prise, où il annonce la sortie de son prochain album. Dans la foulée, il a balancé les dates de sa prochaine tournée et ô joie: il passera nous faire un petit coucou à Forest National. 

Tiens, revoilà Orelsan! Le rappeur normand est de retour mais cette fois-ci, il sera seul. Cela fait depuis 2011 et son album Le Chant des Sirènes qu'on ne l'avait pas vu balancer ses punchlines d'ado attardé en solo. La semaine passée, il a en effet publié son nouveau clip Basique qui chiffre déjà 6 millions de vues en cinq jours. Ce clip, tourné en une seule prise, annonce également la sortie de son nouvel album qui verra le jour le 20 octobre prochain sous le nom La Fête est Finie.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il a annoncé ce dimanche via un Facebook Live qu'il repartait en tournée pour justement présenter sa nouvelle galette au public. Et comme il sait qu'il a une belle petite fan base en Belgique, il a décidé de venir mettre le feu à Forest National le 23 mars prochain. Les tickets seront mis en vente dès mardi midi!

Un retour attendu

Depuis 2013, Orelsan officie sous la bannière des Casseurs Flowteurs, le groupe qu'il compose avec son BFF Gringe.

Ensemble, ils ont sorti un album, un film et un autre album compilant les morceaux qui rythment Comment C'est Loin, le long métrage réalisé par le natif de Caen. Mais ce n'est pas tout, le duo de glandeurs professionnels a aussi réalisé une centaine d'épisodes de la mini-série Bloqués diffusée sur Canal et sur Youtube.

Du coup, le retour d'Orelsan en solo est fortement attendu puisque l'on ne l'avait pas vu dans ce registre depuis 2011. On peut se demander si Orel continuera à balancer des punchlines d'ado qui refuse de vieillir où si il affichera une maturité acquise au fil de ses nombreux projets qui jalonnent sa vie depuis 6 ans. En tout cas, son dernier morceau en date est à nouveau rempli d'humour et de petites références dont il a le secret.

Tu peux découvrir ou revoir son nouveau clip ici

Toutes les dates de sa tournée sont à checker ici

Déjà lu?

Déjà lu?