© YouTube Levi's screenshot

Levi's et Google s'allient pour créer une veste connectée te permettant de contrôler ton smartphone

25 septembre 2017

Tout comme le chocolat et la pizza, on va te parler ici d'une alliance un peu spéciale. Celle de la marque de vêtement Levi's et de Google. Les deux marques se sont alliées pour créer une veste en jeans tout droit sortie du futur. Elle te permettra en effet de contrôler ton smartphone grâce à de simples gestes. On t'explique tout ça. 

Tu ne le sais pas encore mais on vit déjà dans le futur. Et le fruit de la dernière collaboration entre Levi's et Google est là pour le prouver! Dis bonjour à la Levi's Commuter Truck Jacket. Bon c'est pas très pratique comme nom mais il s'agit en fait d'une veste en jeans Levi's plutôt jolie mais qui renferme des secrets inattendus...

Si Levi's collabore avec Google c'est qu'il y a de la technologie la-dessous! C'est exactement ça! En fait, la veste cache un dispositif permettant de contrôler ton smartphone à l'aide de geste. Bon tu ne pourras pas écrire un sms ou poster une photo sur Instagram juste en bougeant tes bras mais tout de même...

Fonctions basiques mais pratiques

En fait, tout se passe au niveau de ton poignet. Sur la manchette de la veste, il y a un petit capteur relié à ton téléphone via Bluetooth et qui va te permettre de mettre la chanson suivante, de lire tes messages en attentes ou d'avoir des indications de ton GPS. C'est donc mieux si tu disposes d'écouteurs. Si ce n'est pas le cas, il y a un petit haut-parleur situé dans la poche de la veste, sur la poitrine. Autre petit truc sympa: le petit dispositif brillera grâce à des LED si tu as des notifications non-lues. En conclusion, cela va te permettre de ne pas retirer constamment ton téléphone de ta poche.

Il te suffira d'aller sur l'application correspondante et d'assigner des gestes pour chaque action. Par exemple, une "caresse" vers le haut de la manche pour changer de chanson. La veste sera disponible sur le site de Levi's dès la semaine prochaine mais on ne connait pas encore son prix. En tout cas, le concept est sympa!

Tu peux checker la vidéo de présentation de cette veste ici

Déjà lu?

Déjà lu?