© iStock

Stranger Things, Mindhunter, 1922: les nouveautés Netflix vont rythmer tes soirées d'automne

2 octobre 2017

Netflix nous réserve encore quelques productions originales bien sympas pour le mois d'octobre. La plus attendue sera la saison 2 de Strangers Things, bien sûr. Mais Mindhunter et Suburra sont aussi deux séries qui risquent de faire parler.

Suburra (Saison 1, 6 octobre)

Un roman italien, qui évoque la mafia italienne, adapté au cinéma puis en série, ça ne te rappelle rien? Il faut croire que le succès de Gomorra a inspiré Netflix, qui va avoir sa propre série mafieuse. Ici, l'histoire se déroule à Rome, où la mafia fait la loi et veut étendre son emprise grâce à un projet immobilier dans lequel l’État et même le Vatican trempent. Vu le trailer explosif proposé par Netflix, on peut s'attendre à ce que ça pète de partout. Reste à espérer que ça ne soit pas une pâle copie de Gomorra, ça serait dommage...

Mindhunter (Saison 1, 13 octobre)

Depuis le temps qu'on l'attend! Cette toute première collaboration entre la légende David Fincher et Netflix promet beaucoup sur le papier. Ici, deux agents du FBI utilisent une méthode révolutionnaire pour traquer les psychopathes et mener des enquêtes bien sordides. Le trailer promet une série bien sombre, avec une tension présente à chaque instant.

The Meyerowitz Stories (film, 13 octobre)

On avait beaucoup parlé d'Okja, mais il y avait un autre film made in Netflix présenté à Cannes: The Meyerowitz Stories. Peut-être car l'histoire est plus classique, avec trois frères (Ben Stiller et Adam Sandler) et sœurs qui débarquent à New York pour retrouver leur père, un artiste au bon gros caractère de merde joué à la perfection par Dustin Hoffman. Une comédie dramatique qui a l'air bien sympathique.

1922 (film, 20 octobre)

Après The Mist, adapté en série, Stephen King s'associe à nouveau avec Netflix mais cette fois pour un film. Ce thriller psychotique est inspiré d'une autre nouvelle de l'auteur à succès. 1922 est à la base une longue lettre sur la confession d'un fermier qui a assassiné sa femme avec l'aide de son fils, avant de l'enfouir dans un puits et d'être hanté par des visions de celle-ci. Sympathique. Devient-il fou à cause de la culpabilité? Ou sa maison est vraiment hantée? Réponse dans 1922.

One Of Us (documentaire, 20 octobre)

Netflix a l'habitude de bousculer les idées reçues avec ses documentaires. Ce devrait être encore le cas avec One Of Us, qui se penche sur l'histoire de trois juifs qui ont décidé de quitter leur communauté ultra-orthodoxe et vont découvrir le monde laïc. Avec toutes les difficultés que cela va engendrer: le rejet de leur famille ou la découverte parfois difficile du "monde réel": on parle ici de mecs qui ne connaissaient même pas l'existence de Google. Puissant.

Stranger Things (saison 2, 27 octobre)

C'est LA série la plus attendue au mois d'octobre, toutes "chaînes" confondues. Après une saison 1 qui a emballé la critique et le public, les gosses de Stranger Things reviennent et leurs affaires ne font pas s'arranger. Will semble toujours sous le choc de sa rencontre avec le Démogorgon et un nouveau monstre semble être à leurs trousses. Vont-ils pouvoir compter sur Eleven pour botter le cul à cette sale bête? Pas sûr...

Déjà lu?

Déjà lu?