© YouTube

La nouvelle idée folle d'Elon Musk: il promet de t'emmener en fusée partout sur la planète en moins d'une heure

29 septembre 2017

Elon Musk a un nouveau projet de dingue. Après avoir annoncé vouloir envoyer des hommes sur Mars, il veut mettre en place des fusées pour aller de ville en ville. Il promet que tu pourras voyager partout dans le monde en moins d'une heure.

Elo Musk a fait une annonce plutôt surprenante lors du 68ème congrès International d'Astronomie. Le CEO de SpaceX aimerait utiliser des fusées interplanétaires pour voyager... sur la Terre! Il a fait une petite démo et a expliqué que les longs trajets en avion pourraient être réduits à une durée de 30 minutes. Il promet également que tu pourras te "rendre partout sur Terre en moins d'une heure" rapporte The Verge.

Mais comment compte-t-il mettre ça en place? Il veut créer une méga-fusée SpaceX, qui porte le nom de code BFR, et qui permettra de relier toutes les grosses villes de notre planète. Cette méga fusée serait construite dans six ou neuf mois et pourrait atteindre une vitesse maximale de 27.000 km/h.

En pratique

Il a présenté une petite démo lors de la conférence de presse. On voit les passagers se rendre en ferry sur une plateforme et prendre la fusée pour voyager de New York à Shanghai. Selon lui, le trajet prendrait à peine 39 minutes. Il promet également de faire Hong Kong- Singapour en 22 minutes, Los Angeles-Toronto en 24 minutes ou encore Bangkok-Dubaï en 27 minutes.

Bon, on imagine qu'on doit être un peu secoués là-dedans et qu'il faut avoir le cœur bien accroché!

Voici la petite démo:

Déjà lu?

Déjà lu?