© iGoto

iGOTO, c'est quoi encore ce bazar? En fait, c'est juste l'appli idéale pour les fans de culture

30 septembre 2017

Cinéma, théâtre, concert, festival, exposition... si tu pouvais, tu irais à tous les événements culturels possible mais il y a un hic: c'est pas toujours facile de tout suivre et de s'organiser pour ne rien rater. iGOTO, c'est l'appli qui veut faciliter ce rapport entre toi et le monde de la culture. Et à première vue, ça vaut le coup.

Ces dernières semaines, de drôles d'affiches sont apparues dans Bruxelles. On y voyait un hipster, avec barbe longue et chignon, auréolé d'un point d'interrogation... et c'est tout. Si toi aussi tu t'es dit "WTF, c'est quoi ce bazar?", voici la réponse: iGOTO est une application qui fonctionne comme un agenda culturel.

Dis comme ça, ça sonne un peu plat mais iGOTO est une application mobile sympa pour connecter les piétons flâneurs au monde de la culture. Comment? Il suffit de scanner les affiches des événements que l'on voit en rue pour obtenir l’information liée à cette événement.

Et quand on dit info, on parle des horaires, du lien pour réserver ta place et même du moyen de t'y rendre (itinéraire cartographié et numéro des taxis). Petite précision: il faut scanner le logo d'iGOTO pour que ça fonctionne.

De l'affichage au smartphone

"Je voulais ajouter une dimension aux affiches que je posais déjà en rue," nous explique Paul Vankaster, manager de la compagnie d'affichage Artepub et créateur d'iGOTO. "Avec cette appli, les amateurs de culture ont un accès direct à ce qui leur plaît: concerts, spectacles, théâtre, expositions, nightlife, festivals, cinéma..."

Pourquoi on kiffe ça chez newsmonkey? Parce que si l'on avait la possibilité, on irait tous les soirs voir des concerts, des pièces de théâtre ou des spectacles de stand-up. Cette application ne va pas nous donner la possibilité monétaire d'y assister mais elle nous permettra de mieux nous organiser et sélectionner les événements qui nous conviennent. Car, oui, cette appli se synchronise avec l'agenda de ton smartphone. Et ça, c'est top.

L'appli gratuite iGOTO est disponible sur l'App Store et sur Google Play et fonctionne actuellement dans les plus grandes villes de Belgique.

Déjà lu?

Déjà lu?