Une attaque a eu lieu hier au Canada: un homme a poignardé un policier avant de foncer sur des piétons avec un camion

1 octobre 2017

Hier soir à Edmonton dans la province de l'Alberta au Canada, un policier qui faisait la circulation a été poignardé par un homme connu des services de police. L'assaillant a pris momentanément la fuite avant de se retrouver au volant d'un camion et de foncer sur des piétons. La police suspecte un acte de terrorisme isolé. 

Vendredi soir au Canada, dans la ville d'Edmonton dans la province de l'Alberta, un policier a été attaqué par un individu.

Le policier effectuait un travail de routine, il s'occupait de la circulation, lorsqu'une voiture a percuté la barrière derrière laquelle il se trouvait. Le policier a été projeté dans les air, avait de se faire poignarder par le conducteur du véhicule. Le suspect a frappé plusieurs fois l'officier avant de fuir, selon le chef de la police, Rod Knecht, en charge de l'affaire. Ensuite, lors d'une conférence de presse, la police a expliqué qu'une chasse à l'homme avait débuté mais qu'il ne représentait pas une menace pour le public.

Ensuite, vers minuit, un camion de location de la marque U-Haul s'est fait contrôler au nord de la ville. Au volant, le même homme qui avait poignardé l'officier quelques heures plus tôt dans la soirée. Reconnu par un officier, le suspect a démarré en trombe et s'est engagé dans les rues bondées de monde. Poursuivi par une vingtaine de voitures de police, le camion a renversé quatre personnes et terminé sa course en faisant des tonneaux.

Selon les autorités, le suspect a été arrêté. Il s'agirait d'un homme connu des services et qui aurait agi seul. Dans sa voiture, un drapeau de Daesh a été retrouvé.

    Les autorités d'Edmonton ont tenu une conférence de presse tôt ce dimanche matin:

    Plus d'informations à suivre.

    Déjà lu?

    Déjà lu?