© Twitter

Des stades en mode bricolage: les supporters s'inquiètent neuf mois avant le début de la Coupe du monde

3 octobre 2017

La Coupe du monde commence déjà dans neuf mois et la Russie fignole les douze stades qui accueilleront tous les matchs de la compétition. Certaines enceintes en jettent un max mais certaines sont tout simplement irréelles. La palme revient à la Ekaterinburg Arena qui ressemble juste à un bricolage niveau maternelle. 

Le compte à rebours a commencé pour la Russie qui s'active pour accueillir tous les supporters de la Coupe du monde 2018 dans les meilleures conditions. Le plus important, tu en conviendras, ce sont les stades car sans stade, pas de match. La plupart des stades semblent prêts mais certains méritent encore quelques ajustements. L'enceinte qui attire tout particulièrement l'attention se trouve non loin de la frontière avec le Kazakhstan: l'Ekaterinbourg Arena.

Une tribune en échafaudage

Le problème de ce stade, c'est qu'il était trop petit pour un tournoi comme la Coupe du monde. Il a donc fallu trouver une solution. Du coup, les Russes ont improvisé: ils ont construit un énorme échafaudage qui fera office de tribune supplémentaire...à l'extérieur du stade. C'est assez fou d'autant plus que ce genre de tribune se trouvera de chaque côté de l'enceinte. On passe ainsi d'une capacité de 27.000 places à 36.000, plutôt efficace.

Visuellement, ça ne ressemble à rien ça c'est certain. Mais au-delà de l'esthétique, il y a aussi l'aspect de la sécurité qui semble ne pas avoir été pris en compte. Est-ce que ce genre d'échafaudage tiendra en cas de tempête? En cas de mouvement de foule, est-ce que les spectateurs ne risqueront pas de tomber? Et enfin, et c'est sans doute le plus important: COMMENT VONT FAIRE LES GENS POUR MATER LE MATCH TOUT EN HAUT DE CETTE TRIBUNE? On peut se poser la question quand on sait que le point culminant de l'échafaudage dépasse le toit du stade. En plus, quatre matchs se joueront là-bas. Bref, c'est un peu n'importe quoi et ça retire tout le charme du stade.

Voici la vue tout en haut de la tribune, oublie pas tes jumelles

Vu du dessus ça donne ça

"C'est normal en Russie"

"Si tu te sens seul..."

Et le pire, c'est qu'il est homologué par la FIFA

Déjà lu?

Déjà lu?