© Youtube

Trump a lancé des rouleaux d'essuie-tout comme il aurait joué au basket pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Maria

4 octobre 2017

Donald Trump s'est rendu à Porto Rico ce mardi 3 octobre pour rencontrer les sinistrés de l'ouragan Maria mais il a gravement manqué de tact. Tel un basketteur, il s'est adonné au lancer de rouleaux d'essuie-tout aux victimes de la tempête, qui venaient récolter des produits de première nécessité. Si il pensait bien faire, c'est loupé!

Suite au passage de l’ouragan Maria, des millions d’habitants sont sans électricité à Porto Rico et les télécommunications avec l’île se révèlent très difficiles. 85 % des antennes de téléphonie mobile ont été détruites. Et on prévoit qu’il faudra plus de 6 mois pour restaurer complètement le réseau électrique.

Près de deux semaines après son passage dévastateur, on attendait toujours que Donald Trump vienne en aide aux victimes. Et ce mardi 3 octobre, le président des États-Unis s'est enfin déplacé à Porto Rico et a voulu faire preuve de bonne volonté. Ou pas d'ailleurs.

Maria n'était pas "une vraie catastrophe"

Il a surtout minimisé la situation de l'île comparé à "une vraie catastrophe comme Katrina". Pour lui, "seize morts contre des milliers", il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat! Si il était bien renseigné, il saurait que le dernier bilan s'élève déjà à 34 morts, mais Trump a fait bien pire que ça.

Au lieu d'apporter son soutien aux victimes, il a préféré leur dire que la gestion de cette crise avait coûté bien cher aux États-Unis: "Je déteste te dire ça Porto Rico mais tu déstabilises notre budget".

Mais Donald Trump ne s'est pas contenté de choquer simplement par ses propos, il a aussi eu une attitude très déplacée: au moment de distribuer les vivres aux sinistrés de l'ouragan, le président s'en est donné à cœur joie! Il a commencé à lancer les rouleaux d’essuie-tout dans la foule tel un basketteur. Un vrai joueur de NBA... oui mais, il n'est pas censé être président?

Et voilà son lancer de rouleaux essuie-tout:

Forcément sur Twitter, il s'en ait pris plein la tronche

"J'ai trouvé cette vidéo de Trump quand il distribue du papier essuie-tout comme si il jouait à un autre niveau, au basket"
"Trump à Porto Rico: empathie, compassion et Sopalin"
"C'est horrible. Ce n'est pas une manière de distribuer quoi que ce soit à des victimes de catastrophes naturelles!"

"Trump obtient le record du monde au lancer de rouleaux d'essuie-tout gratuits pendant que les Portoricains le remercient!"

"Monsieur, nous avons des rouleaux d’essuie-tout que vous pouvez distribuer à la foule."

Déjà lu?

Déjà lu?