© YouTube/Qoobo

Il remue la queue et est aussi doux que ton animal de compagnie, mais ce chat robot est tout de même super weird

4 octobre 2017

Les Japonais sont très à la pointe niveau technologie, OK. Mais ce coussin chat qui remue la queue a tout de même quelque chose de gênant. Pour commencer, il n'a ni tête ni pattes, et est donc incapable de se déplacer comme les félins normaux. Mais à en croire la vidéo de présentation, il est très doux et ravivera tes soirées fauteuil au coin du feu.

Dis bonjour à Qoobo. Ce nouveau gadget, conçu par l'entreprise de Tokyo Yukai Engineering Inc., a été dévoilé en primeur au CEATEC, le grand rendez-vous high-tech annuel du Japon, qui se déroule du 3 au 6 octobre. À première vue, il s'agit d'un coussin rond avec une queue.

Mais il est bien plus. Selon le site internet de la boîte (traduite du japonais), il est aussi doux et soyeux que ton propre chat et est même capable de remuer la queue. D'ailleurs, c'est de là qu'il tire son nom: Qoobo étant une contraction du mot "queue" (en français, oui oui) et "robot". Par contre, il ne miaule pas et n'a hélas pas de truffe toute mignonne, de moustaches qui chatouillent, de beaux yeux perçants... et même pas de tête, tout court. Il n'a pas non plus de pattes et de griffes pour t'arracher la peau et les vêtements. Point positif. Il est également incapable de se déplacer et ne s'enfuira donc jamais. On ne peut plus fidèle. Comme c'est un robot, il ne mange pas de croquettes, ne fait pas ses besoins et ne tombe jamais malade. Tout bénéf pour ton portefeuille.

Plus tu le caresses, mieux tu te sens

S'il ne se comporte pas comme un vrai félin, à quoi sert-il alors? À faire des câlins! Avec ses 30 centimètres et 900 grammes, à peine plus qu'un chaton, Qoobo s'accommode parfaitement de tes genoux. D'ailleurs, plus tu le caresses, plus il te répond par des mouvements de queue et vibrations du corps, et mieux tu devrais logiquement te sentir.

À en croire leur site internet, les concepteurs ont d'abord étudié les effets des mouvements de queue des vrais chats et chiens sur l'être humain et les ont ensuite reproduits mécaniquement. Rien n'a donc été laissé au hasard: le poids, la taille, le rythme, la sensation... tout est censé te rappeler ton propre chat. Tu pourras même choisir la couleur, entre gris et brun.

Qoobo devrait être commercialisé dès l'année prochaine, mais aucun détail sur le prix n'a encore été précisé. Reste à savoir: aurais-tu envie d'un coussin-chat-robot sans tête, juste pour égayer tes soirées télé?

Checke les vidéos de présentation

Bizarre, non?

Déjà lu?

Déjà lu?