© Youtube

Un fantôme à l'école? Mate un peu cette vidéo filmée par la caméra de surveillance d'une vieille école irlandaise

6 octobre 2017

Il y a quelques jours, ou plutôt quelques nuits, une caméra de surveillance d'une vieille école irlandaise a filmé une étrange scène qui n'a rien à envier aux films de maisons hantées. Brrrrr...

C'est dans une école de Cork en Irlande datant de 1828 (oui, tu as bien lu), Deerpark CBS, que des phénomènes étranges ont été filmés, dans la nuit du 1er octobre dernier à 3h06 du matin, par une caméra de surveillance. L'Irlande, c'est un peu comme l'Écosse, c'est blindé de fantômes et de châteaux hantés, on le sait.

Mais quand c'est Poltergeist dans ton école, que la caméra filme tout, et qu'en plus ton proviseur est suffisamment cool pour poster la vidéo sur la chaîne Youtube de l'établissement, ça fait le buzz. La vidéo a été vue plus de 500.000 fois à ce jour. Et on comprend pourquoi...

Mate un peu ça:

À 0'13", la porte au fond du couloir s'ouvre puis claque brutalement.

À 33", une colonne de casiers est secouée.

À 58", une porte de casier est ouverte et des papiers en jaillissent.

Enfin, à 1'23", le panneau "wet floor" valdingue... Et si tu montes un peu le son, tu entendras, entre ces deux derniers phénomènes, un bruit étrange. Un peu comme si quelqu'un avançait tout doucement, pas à pas entre le casier et le panneau. Flippant...

Canular super bien fichu ou paranormal activity?

Alors? Canular bien organisé par des petits malins d'élèves? Ou vrai fantôme? T'en penses quoi? C'est vrai qu'on peut se dire que tout est trop bien orchestré pour être vrai. On imagine aisément les grosses ficelles, invisibles sur le film, qui pourraient activer tout ça.

Mais ce qui est troublant, c'est que d'après le proviseur de l'établissement interrogé par le Daily Mail, Kevin Barry, la caméra est "aujourd'hui équipée de détecteurs de mouvements. Nous aurions donc dû détecter des personnes se déplaçant entre cet endroit et les autres caméras". Or, il insiste bien sur le fait que la caméra n'a détecté AUCUNE autre activité avant ce qu'on voit à l'écran. À moins que le dispositif n'ait été installé la veille, pendant la journée de cours par exemple? Mais si on réfléchit bien, comment faire en sorte que des élèves puissent évoluer normalement avec des fils invisibles ou autre ingéniosité, trainant au sol par exemple? Bizarre...

Le proviseur, réveillé au milieu de la nuit par les détecteurs de mouvements de la caméra, ajoute: "Je suis moi-même un sceptique, mais nous avons décidé de publier la vidéo sur notre page Facebook, simplement pour savoir si c'est un canular ou pas. Est-ce que quelqu'un joue avec nous?"

Ce qui est sûr, c'est que, dans cette vieille école du XIXe siècle, et spécialement dans ce couloir, il y a des choses bizarres:

"Nous pensons qu'il y a quelque chose d'étrange, parce qu'il arrive que des gens ressentent comme un courant d'air froid quand ils passent ici". "Quand l'un de mes professeurs amène son chien avec lui, le chien ne veut jamais passer par cet endroit".

Dernière possibilité: Halloween approche, et l'école prépare un sacré coup... Quand on check la page Facebook de Deerpark CBS, et qu'on voit comment le CM de l'école a l'air de bien kiffer le phénomène médiatique, plus que fantastique, on se dit que c'est possible. Sont funs ces Irlandais!

"Notre fantôme a remporté beaucoup de succès, et nous avons été avisés de contacter un médium. Pour votre information, Mr Barry avait l'habitude d'être un médium... C'en est maintenant un extra-large. Ne faites pas de cauchemars..."

En attendant, on frissonne...

Déjà lu?

Déjà lu?