© TF1

Manu au top, Fabian le parrain: voici les 11 enseignements du sixième épisode de Koh Lanta Fidji 

6 octobre 2017

On ne va pas se voiler la face, ce sixième épisode de Koh Lanta Fidji était loin d'être l'épisode du siècle. N'ayons pas peur des mots: on s'est fait chier. Mais Koh Lanta c'est comme ça: on regarde même quand c'est nul parce qu'on veut connaitre la suite. Alors malgré le calme plat de l'épisode, on a repéré 11 moments sympas. 

1. L'épreuve de confort était anti-vegan

Cette semaine, il ne fallait pas arriver en retard! À peine dix minutes d'émission et hop: on était parti pour l'épreuve de confort. Et à la clé de cette épreuve: de la bidoooooooooche! D'la viande bien rouge, saignante et appétissante. Et pas grave si il y a des vegan ou végétarien dans l'tas, une équipe va se faire péter le bide. Quoique, 2 petites côtes de boeuf pour sept sans aucun accompagnement c'est tout de même pas le Fouquet's.

2. André avait la tête dans le cul

Réveil difficile pour André qui s'est retrouvé avec la tête dans le cul de Romain. Malgré tout ses efforts, les rouges n'ont pas réussi à remporter l'épreuve de confort. Ils étaient pourtant favoris avec les deux rugbymen de la team. L'essai n'a pas été transformé.

3. Manu a mangé de la viande cuite

Comme quoi dans la vie tout arrive. Manu, le Belge qui mange des saucisses crues, est passé dans l'autre camp. Coupable d'infidélité envers la viande crue, le doyen de la saison a dégusté de la viande cuite au feu de bois. Il a même déclaré adorer ça. Ça va être difficile pour la viande crue de s'en remettre.

4. Les ex-jaunes sont "jeunes et cons" comme disait Saez

Depuis la reformation des équipes, on se retrouve dans un schéma ou les anciens éliminent les ex-jaunes les uns après les autres. Et les jeunes se laissent faire, à croire qu'ils aiment ça. Il est temps de quitter le nid et de voler de vos propres ailes les p'tits gars! Faites quelque chose: fuguez, dessinez sur les murs, faites pipi sur la planche, faites n'importe quoi mais emmerdez un minimum les vieux!

5. Manu et Sandrine sont des petits farceurs

Super, le paradis perdu! (C'est ironique) Cette semaine, ce sont Manu et Sandrine qui s'y collent, yes! (C'est ironique) Après quelques péripéties, ils ont trouvé leur coffre qui contenait un bulletin de vote supplémentaire, grosse surprise! (C'est encore ironique) Revenus sur leurs camps respectifs, ils ont fait une petite blague à leurs camarades: faire croire qu'ils étaient qualifiés directement pour l'orientation. C'était pas vraiment marrant. Et ça c'est pas ironique.

6. Fabian est devenue le parrain de Koh Lanta

Cette semaine, Fabian est parti dans un délire un peu mégalo en se prenant pour le parrain des îles Fidji. C'est lui qui décide du sort de ses camarades, c'est lui qui donne les ordres et si t'es pas content c'est le même tarif. Et aujourd'hui, sa cible c'était Caroline. Dès lors, il n'y avait plus trop de suspens pour la suite. Merde, il y en a plus pour cet article aussi du coup...

7. Romain est une machine de guerre

On plante le décor: épreuve d'immunité, course relai, sacs à porter, Romain et Maxime premiers relayeurs. Tout s'est joué là: Romain a mis une véritable branlée à Maxime en lui mettant deux minutes dans la vue. Du coup bah....

8. Aucun suspens pour l'immunité

Bah ouais, merci Romain! Dès le premier passage tout était joué. Et cette épreuve était loooooooongue comme les pages de pubs! Elle était très difficile car les sacs étaient lourds et les obstacles difficiles à franchir. Alors pendant une dizaine de minutes on a juste attendu que les rouges terminent la course. En attendant, les jaunes se retrouvent au conseil pour la deuxième fois d'affilée.

9. Caroline a creusé sa tombe

Caroline, ça fait 3 épisodes qu'elle est là sur la plage, les doigts de pied en éventail en attendant la réunification. Elle se croyait intouchable grâce au pacte des vieux. Le truc c'est qu'elle n'a que 31 ans, et ça c'est pas assez vieux pour faire partie du pacte (ok ça c'est une règle que je viens d'inventer). Alors, Fabian est gentiment venu lui dire qu'il est temps qu'elle dégage. Et quand Fabian dit quelque chose, ça se produit. Allez direction le conseil pour...Ah bah nan.

10. Une épreuve surprise nous a réveillé

Comme il n'y avait pas vraiment de suspens au niveau de la future éliminée, Denis est venu nous réveiller avec une épreuve individuelle exclusivement destinée aux jaunes. Le gagnant sera immunisé pour le conseil. Aaaaaaaah génial...un puzzle! Ce n'est que le 6ème de la saison après tout! Et à ce petit jeu, c'est Manu qui l'a emporté. A lui l'immunité. Une épreuve qui ne change absolument pas l'issue du conseil, donc.

11. Caroline nous quitte, malgré une proposition de "roulement de sieste"

Au conseil, Caroline tente un baroud d'honneur. Elle propose un roulement des siestes pour pouvoir se la couler douce sans culpabiliser. On dirait un étudiant en pleine session d'examen. Malgré cette proposition alléchante, tout le monde vote contre elle et elle rentre donc à la maison. C'est la première fois que le pacte des rouges est rompu. Et si l'on en croit le teaser, ça va continuer la semaine prochaine! Sois au rendez-vous! Nous on y sera!

À la semaine prochaine les aventuriers!

Déjà lu?

Déjà lu?