Le gadget indispensable pour tous les maniaques de la bouffe: un appareil qui calcule le nombre de calories de ton plat

7 octobre 2017

Tu fais peut-être partie de ceux qui calculent tout quand il s'agit de bouffe. Tu aspires à un corps de rêve et tu choisis minutieusement ce que tu manges, calorie par calorie. On a une bonne nouvelle pour toi: on a déniché un appareil capable de calculer le nombre de calories dans un plat en dix secondes seulement. Histoire de savoir si tu vas devoir enfiler tes baskets pour les dépenser. 

Ce petit joujou s'appelle le CaloRieco. Il a été développé par Panasonic Japan et te permet de calculer précisément le nombre de calories de ton plat. Plus besoin de faire des calculs savants pour savoir si tu es dans la bonne fourchette de ton régime, ici en dix secondes, tu as le résultat.

Comment ça marche? Eh bien la CalorRieco scanne ton plat avec un scanner infrarouge, il dispose aussi d'une balance et se connecte à Internet via le Wi-Fi. Sans plus de précision sur le fonctionnement interne de l'appareil, le résultat semble être fiable. En 10 secondes tu obtiens le nombre de calories totales, mais également la répartition glucides, lipides, protéines. Le dispositif s'accompagne d'une app' qui compilera tes données.

Pour les diabétiques

Panasonic indique que son appareil est destiné aux diabétiques, mais il peut être utile à plein d'autres choses. Pour tous les mordus de sports par exemple où ceux qui ne font pas confiance à 100% dans leur régime.

Pour la date de sortie et le prix, aucune info n'a encore filtré. Mais ça débarquera au Japon dans un premier temps.

Déjà lu?

Déjà lu?