© Netflix

Bien joué McDonald's: c'était le gros bordel avec les fans de Rick and Morty pour l'édition ultra limitée de la sauce Szechuan

8 octobre 2017

McDonald's a ravi les fans de la série "Rick and Morty" en annonçant le retour d'une édition limitée de la célèbre sauce Szechuan. Sauf qu'il n'y en pas eu assez pour tout le monde et que cela a causé un joli bordel. 

Bad buzz ou joli coup de communication pour McDonald's? Difficile de trancher. Mais ce qui est sûr, c'est que la chaîne de fast-food a fait fort. Et qu'elle a laissé de nombreux dans de la série Rick and Morty déçus. Beaucoup espéraient pouvoir s'offrir l'ultra rare sauce Szechuan ce 7 octobre, mais il y a eu peu d'élus et ça a été un gros bordel dans plusieurs restaurants.

Une sauce de 1998

Tout ça pour une sauce? Oui, mais pas n'importe laquelle. La sauce Szechuan a été commercialisée par McDo seulement quelques semaines en 1998 pour la sortie de Mulan. Depuis, il y a une sorte de mythe autour de cette sauce, dont le goût ressemblerait à du soja et du teriyaki: un pot de la sauce de 1998 a été vendu... plus de 14.700 dollars par exemple.

Quel est le rapport avec la série d'animation Rick and Morty? Dans un épisode diffusé le 1er avril dernier, Rick expliquait à Morty que son but dans la vie était de retrouver cette sauce. Une relance du buzz parfaite pour McDo, qui a envoyé plus d'un litre de cette sauce aux créateurs de la série.

La photo a ensuite été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Et McDo a décidé de rebalancer sa fameuse sauce en édition ultra limitée pour ce 7 octobre, histoire de surfer sur le buzz. Sauf que la chaîne de fast-food ne s'attendait pas à ce que des milliers de personnes fassent la queue pour choper de la sauce Szechuan, alors qu'il n'y avait que quelques dizaines de pots par restaurant. La police a carrément dû intervenir pour calmer la foule à Los Angeles par exemple.

Et désolé pour toi, mais seuls les Américains ont pu profiter de cette fameuse sauce. Et du bordel qu'elle a engendré.

Et c'était un sacré bordel

"Une foule en colère chante 'On veut la sauce' alors que police cherche à les faire reculer. Plus de 1.000 personnes sont venues pour de la sauce Szechuan mais McDonald's n'en avait que 70..."
"C'est de la folie! Et tout ça POUR DE LA SAUCE."

"Juste une partie de la queue devant le McDonald's de La Brea pour avoir UN sachet de sauce."

"Pendant ce temps-là chez McDonald's."
"J'ai fait l'erreur de penser que je pouvais sauter du lit et aller dans un McDonald's et acheter de la sauce

Szechuan."

Et les gens n'étaient pas plus calmes à l'intérieur des restaurants

"Ici au McDonald's de San Jose. Voilà vos réactions pour la sortie de la sauce Szechuan."
"Dites bonjour aux 16 premières personnes qui ont eu la sauce Szechuan."

Vu que c'était en édition ultra limitée, il y a eu beaucoup de déçus

"McDonald's, on a conduit 4 heures en partant à 6h du matin depuis le Canada pour avoir cette sauce

Szechuan. Pas de sauce, on ne nous a même pas donné un poster."

D'autres déçus: les personnes qui n'habitent pas aux States

Mais sérieux, tout ce bordel pour de la sauce?!

"Donc McDonald's a créé une énorme hype pour le retour de la sauce Szechuan pour une journée mais ils ont oublié de préciser qu'ils n'en vendraient que 20 paquets par restaurant? LOL"

Pour info, voilà à quoi ressemblait le fameux pot de sauce Szechuan

"Demain McDonald's aura de la sauce Szechuan pour seulement une journée. Fans de Rick and Morty, on l'a eu une journée avant!"

Et sur Ebay, certains petits malins ont déjà tenté d'exploiter le filon

© Newsmonkey
McDonald's a toutefois annoncé qu'il y aurait un nouveau retour de cette sauce très bientôt! OUF!

Déjà lu?

Déjà lu?