Aie, ça recommence: des batteries de l'iPhone 8 Plus gonflent jusqu'à déformer l'appareil

9 octobre 2017

Est-ce qu'Apple s'apprête à vivre la même mésaventure que Samsung et son Galaxy Note 7? On n'en est pas encore là. Mais des cas de batterie défectueuses ont été recensés à travers le globe concernant l'iPhone 8 Plus. De quoi freiner les ventes?

Le souci a été rencontré au Canada, en Grèce, à Hong-Kong, au Japon et à Taïwan. Il s'agit de la batterie de l'iPhone 8 Plus qui gonfle jusqu'à déformer l'appareil et à faire exploser le châssis. Certains témoins racontent que cela est arrivé après le rechargement complet du mobile, quand d'autres indiquent que le smartphone était déjà dans cet état-là au moment de le déballer.

Pas de panique

Pas de panique toutefois. Il ne s'agit que de cinq cas et l'un des porte-paroles d'Apple a expliqué au Guardian qu'une enquête serait menée. Les appareils qui ont posé problème sont en train d'être examinés pour voir ce qui a cloché.

De plus, il ne s'agit pas de véritables explosions comme c'était le cas pour le Galaxy Note 7. Mais à plus de 1.000 euros le smartphone, le client aimerait autant garder son iPhone en un seul morceau. Un problème plus large pourrait être désastreux pour cette nouvelle gamme d'iPhone. Même si les ventes d'iPhone 8 sont moins désastreuses que prévu.

Déjà lu?

Déjà lu?