© EPA

Les 24h vélo sont de retour et ce sera Cascada qui s'occupera de mettre le feu au concert

10 octobre 2017

Les étudiants de Louvain-la-Neuve et de toute la Belgique sont ébullition! Après une année 2016 dépourvue des 24h vélo, la plus grande fête étudiante du pays sera de retour en 2017! Et pour marquer le coup, les organisateurs ont invité un artiste qui saura marquer les esprits pour cette 40ème édition: Cascada! 

Le 25 octobre ce sera reparti: après une année d'absence, les 24h vélo seront de retour avec les étudiants et les centaines de fûts de bière qui vont avec. Mais qui dit 24h vélo, dit concert sur la Grand-Place. Il y a deux ans, les étudiants étaient gâtés puisqu'ils avaient pu voir Tragédie en chair et en os. Cette année, ce sera Cascada qui s'occupera de retourner la ville étudiante pour la 40ème édition des 24h. Un choix dont se félicite Antoine Vandamme, président du CSE Animation: "On entend souvent les chansons de Cascada dans les soirées étudiantes. Leurs tubes sont en effet sortis durant l’adolescence des jeunes qui sont désormais à l’université" explique-t-il pour SudPresse.

Un choix qui plaît

Le groupe composé de la chanteuse Nathalie Horner du DJ Manian et de l’artiste Yann Peifer jouera donc 45 minutes. Le temps de balancer leurs nouveaux morceaux mais ce que tout le monde attend ce sont leurs tubes comme "Everytime We Touche", single de l'année 2007. En tout cas, le CSE a déjà eu vent de quelques réactions et elles sont plutôt positives: "Il y a eu beaucoup de commentaires positifs. Notamment une Allemande qui s’est réjouie de voir son idole et a souligné qu’elle serait présente" précise Antoine Vandamme.

Et si par contre Cascada ne t'emballe pas des masses, dis-toi que tu es passé à côté de gros morceaux: "Nous avons tout de même prospecté pour d’autres artistes. Nous avions notamment pensé à Nâdiya, Kyo ou encore Superbus mais le budget de cette année ne nous le permettait pas" révèle Antoine Vandamme, toujours pour SudPresse.

Des 24h sous haute sécurité

Si tu comptes aller t'en jeter 2-3 à Louvain-La-Neuve fin du mois, sache que l'évènement sera très contrôlé. Les festivités auront lieu dans un périmètres englobant la rue des Wallons, les parkings Leclercq, et la place Cardinal Mercier. Toute la zone sera sécurisée par des barrières. Une dizaines d'entrées seront mises en place et les autorités y contrôleront les étudiants: il sera interdit de rentrer dans la zone avec un sac. Comme ça tu es prévenu!

Allez, on se refait un bon gros tube de Cascada pour fêter ça!

Et un autre?

Rendez-vous le 26 octobre pour voir tout ça en live!

Déjà lu?

Déjà lu?