© iStock

Ça t'est déjà sûrement arrivé: voici les 5 choses les plus pénibles quand tu commandes en ligne

22 octobre 2017

Le shopping en ligne prend de l'ampleur d'année en année. En 2016, neuf milliards d'euros ont été dépensés en ligne selon BeCommerce, le label créé par l'association belge des entreprises actives dans la vente à distance par Internet. Mais cela engendre aussi des problèmes: le nombre de plaintes augmente chaque année. En août, il y avait déjà 6.203 plaintes, soit 1000 en plus qu'en 2016. Et l'année n'est pas encore terminée. Voici les cinq plaintes les plus fréquentes:

5. Être victime de publicité mensongère

© Giphy
Il y a eu 143 plaintes l'année passée.

4. Recevoir quelque chose que tu n'as pas commandé

© Giphy
157 personnes se sont plaintes d'avoir reçu quelque chose qu'elles n'avaient pas commandé.

3. Recevoir une commande avec les mauvais produits

© NBC
310 plaintes ont été déposées car la commande reçue ne contenait pas les bons produits.

2. Être berné

© rockcomedyfilm.com

Plus de 1.660 clients se sont plaints de "pratique frauduleuse".

1. Ne jamais recevoir sa commande

© Imgur
Mais la plainte numéro un avec 3.189 clients, c'est tout simplement concernant les produits commandés mais qui n'ont jamais été livrés. C'est près de deux fois plus de plaintes que lors de l'année 2016 et l'année n'est pas encore terminée...

Déjà lu?

Déjà lu?