© iStock

Tu ne l'attendais plus: l'été indien et ses 23 degrés seront bien là ce week-end!

11 octobre 2017

Tu n'as rien prévu pour ce week-end? Eh bien ça devrait changer. Parce que le temps s'annonce plus que convenable. Un bel et chaud été indien va s'immiscer dans notre quotidien, et pour plusieurs jours. Au menu: 23 degrés et du soleil! 

Une masse d'air chaud va faire grimper le thermomètre pour ce week-end. Ressors les barbecues, mais vas-y peut-être mollo sur le maillot de bain. Si, en Campine, les températures monteront jusqu'à 23 degrés dimanche et lundi, on n'est pas non plus en plein milieu de l'été, rappelle l'IRM.

Non ici on parle d'un véritable été indien. Tu sais ce petit rayon de soleil qui dore un peu plus les feuilles et qui te permet de boire un verre en terrasse. Faut dire que les températures normales en cette saison c'est plutôt autour des 15 degrés. Il faut donc en profiter.

D'autant qu'à partir de la journée de mardi, ça se corse: une tempête tropicale des Açores va repousser une zone de pluie sur l'Irlande, avant d'arriver chez nous. Les températures reprendront alors leurs valeurs normales du mois d'octobre.

Aujourd'hui et vendredi

Comme tu peux déjà l'apercevoir, la journée risque d'être pareille que celle d'hier: une pluie grisonnante, pour schématiser. Mais ne dit-on pas qu’après la pluie vient le beau temps? Ce dicton qui ne se vérifie que rarement chez nous va bel et bien s'appliquer. Vendredi on atteindra par exemple les 20 degrés, même si les nuages resteront présents.

Après: bingo!

Et puis arrive le moment tant attendu: une fois la brume dissipée, de larges éclaircies parcourront notre ciel ce samedi. Pas encore de gain net au niveau des températures, mais une sensation de douceur tellement attendue.

Dimanche et lundi seront un véritable rêve éveillé: jusqu'à 22-23 degrés sur l'ensemble du pays.

Enjoy!

Déjà lu?