© iStock

Arrêtez tout: quelqu'un a inventé les avocats lights!

12 octobre 2017

Si tu es un gros mangeur d'avocats, voilà une nouvelle qui devrait te réjouir: une entreprise de fruits espagnole a mis au point un avocat contenant moins de graisses. Tu peux te lâcher sur le guacamole!

On le sait tous: l'avocat est un aliment gras: 22 grammes pour 100 grammes. Bim. Heureusement pour nous, ce sont de bonnes graisses, puisque les avocats contiennent des graisses mono insaturées qui aident à réduire le mauvais cholestérol si on les mange avec modération. Évidemment, si tu avales des avocats tous les jours, et même si leur gras est bon pour tes artères, tu as peut-être envie d'un truc plus light. Ce serait dommage de prendre du poids en mangeant un fruit!

Ton rêve est peut-être devenu réalité: une entreprise de fruits espagnole vient de créer le premier avocat light, commercialisé sous le petit nom Isla Bonita. La promesse: un avocat avec 30% de graisse en moins, c'est pas rien. Des spécialistes de la santé cardiaque ont testé les avocats en question, et un label "moins de gras" certifie leurs allégations nutritionnelles.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: ces avocats magiques murissent plus vite, et surtout: ne s'oxydent pas à peine ouverts! Ça c'est vraiment cool.

Mais comment donc ont-ils fait?

Ne t'inquiète pas, ton avocat light n'est pas un OGM (pas celui-là en tout cas) ou un truc chelou avec on ne sait pas trop quoi dedans. En fait, il provient tout simplement d'une sélection: la compagnie a analysé 32 variétés dans 6 pays différents, puis étudié les différentes caractéristiques nutritionnelles selon les pays où l'avocat a été cultivé, le climat, les conditions de culture, etc. Donc top tout ça, tu peux te faire plaisir les yeux fermés.

Hélas, Eurobanan, la boite derrière Isla Bonita, ne semble pas prévoir de vendre ces supers avocats ailleurs qu'en Espagne... pour le moment. Mais vu le succès que ces avocats pourraient avoir, dans l'HORECA notamment (imagine le potentiel avec des avocats qui ne "marronnissent" pas au bout de 5 minutes!), on parie qu'ils arriveront bientôt dans toute l'Europe!

Déjà lu?

Déjà lu?