20 ans après, le Tamagotchi va faire son retour en Belgique!

12 octobre 2017

Si tu as grandi dans les années 90, impossible que tu aies manqué la mode des Tamagotchi. Tu te rappelles ces petits monstres qu'il faut élever, nourrir et distraire: un véritable carton à l'époque. Internet existait peu, les smartphones encore moins, bref c'était l'idéal pour passer son temps. Bandai a décidé de relancer son produit phare, pour son 20e anniversaire.

D'abord, il fallait attendre que l’œuf éclose. Parfois des jours. Ensuite, c'était à ton tour de jouer: tu devais jouer les nounous avec ton petit animal virtuel de compagnie. Lui donner à manger, lui faire faire ses besoins, jouer à la ba-balle, et SURTOUT, l'empêcher de mourir. Bref, un excellent moyen de passer le temps en attendant le bus, en cours et même aux toilettes.

Au mois d'avril dernier, Bandai annonçait qu'il relançait le Tamagotchi au Japon. Ce sera maintenant le cas dans toute l'Europe! Sorti en 1996, ce petit objet électronique en forme d’œuf a marqué toute une génération au point de devenir culte aujourd'hui. Tu retrouveras aujourd'hui six modèles différents, plus petits que les originaux.

Retrogaming

Cela s'inscrit aussi parfaitement dans le cadre du retrogaming. Tu sais cette mode qui joue sur la nostalgie en remettant sur le marché tes consoles préférées. C'est déjà fait pour la NES mini, la Super NES mini et bientôt pour le Game Boy. Pas sûr qu'on recraque sur le Tamagotchi pour le coup. Surtout que déjà à l'époque, on avait bien du mal à les maintenir en vie.

Mais pour les plus nostalgiques, faudra être attentif! Le Tamagotchi nouveau sortira en nombre limité pour une douzaine d'euros. Enjoy!

Déjà lu?

Déjà lu?