© Twitter @gtoddcomer

Les tarentules sont de sortie! Voici l'incroyable phénomène qui se produit une fois par an 

13 octobre 2017

Une fois par an, à un endroit très précis du Colorado, les tarentules sortent de leurs tanières pour trouver l'âme sœur. C'est la saison des amours pour nos copines velues, et si tu veux assister à ce spectacle incroyable, ou au contraire, fuir à toute jambe, c'est ici que ça se passe.

Si tu vis ou si tu voyages aux US en ce moment, c'est tout près de la route 109 et de La Junta, dans le Colorado que tu pourras assister (ou pas), à un phénomène naturel assez incroyable.

Exactement comme ce qui se passe dans ton salon au mois de septembre - phénomène qu'on t'avait expliqué ici - la saison des amours, prévue cette semaine, fait débouler des milliers de tarentules dans la région, à la recherche d'un partenaire. Sympa!

10 ans pour s'envoyer en l'air et... mourir

Au-delà du côté bien horrible (ou kiffant, si tu aimes les sensations fortes) de la chose, le plus dingue c'est que les mâles mettent 10 ans, oui tu as bien lu, à atteindre leur maturité sexuelle. Mais qu'ils meurent le plupart du temps en s'accouplant, croqués par la femelle. Amour vache!

Tu sais donc ce qui te reste à faire si par miracle tu es dans la région en ce moment. Fuir. Loin... À moins que tu aies vraiment envie d'assister à ce spectacle qui n'a lieu qu'une fois par an. Ça te changera des "petites" tégénaires de ta maison. Bonne chance.

Si tu ne t'es pas déjà sauvé à toute jambe et que tu as le courage, mate ça:

Déjà lu?

Déjà lu?