Netflix va réaliser 80 nouveaux films l'année prochaine

17 octobre 2017

Netflix va à nouveau investir six milliards d'euros dans des contenus propres l'année prochaine. La boîte aimerait investir plus dans les films. Il devrait y avoir 80 nouveaux venus sur la plateforme de streaming.

Netflix veut maintenant être aussi important en terme de films que de série, a expliqué Ted Sarandos, le directeur de contenu de Netflix, lors de la présentation des résultats trimestriels de Netflix.

Sarandos a expliqué aux investisseurs que tous les films n'auraient pas droit aux mêmes budgets mais que l'on trouverait certainement de grands films parmi ces derniers.

Netflix s'est alloué une enveloppe de 7 à 8 milliards de dollars (5,9 à 6,8 milliards d'euros) pour faire des films et des séries en 2018. En 2017, Netflix a dépensé 6 milliards de dollars pour son contenu.

Au troisième trimestre de 2017, le nombre d'abonnés à Netflix est passé à 109,25 millions. Un chiffre qui a dépassé les attentes de l'entreprise. De début juillet à la fin de septembre, la boîte a gagné 5,3 millions d'abonnés en plus. L'année dernière, au troisième trimestre, Netflix ne comptait "que" 86,74 millions de membres payants. Jolie progression.

Netflix a la pêche

Le chiffre d'affaires total de Netflix s'est approché des 3 milliards de dollars (2,5 milliards d'euro) au cours des trois derniers mois, alors qu'il n'était qu'à 2,29 milliards un an plus tôt. Au total, la société a fait un bénéfice de 130 millions de dollars (110 millions d'euros), alors qu'à la même période en 2016, elle n'avait fait "que" 52 millions de dollars.

Ce chiffre d'affaires élevé est principalement dû à l'augmentation des revenus provenant du streaming. Qui, au troisième trimestre, a augmenté de 33% par rapport à l'année précédente, atteignant les 2,88 milliards de dollars (2,44 milliards d'euros). La principale raison de cette augmentation est l'augmentation des abonnés payants.

Pour le quatrième trimestre de 2017, Netflix prévoit 6,43 millions de nouveaux abonnés, dont 5,05 millions dans le reste du monde (hors États-Unis).

Netflix a récemment augmenté le prix de ses abonnements. L'abonnement standard est passé à un euro plus cher, le prix de souscription premium a augmenté de deux euros. Pourtant, cette décision n'a pas été néfaste pour la société qui n'a pas vraiment perdu de clients.

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