© iStock

Bad buzz pour Google Maps et ses cupcakes: le compteur de calories polémique va disparaître

17 octobre 2017

Google a testé une fonctionnalité qui semblait plutôt sympa sur Maps: il était indiqué le nombre de calories que tu brûlais si tu décidais de faire un itinéraire à pied. Sauf que les retours ont été trop négatifs et l'entreprise a décidé de ne pas aller plus loin.

Toutes les initiatives de Google ne sont pas saluées par les utilisateurs. La preuve avec la dernière en date, qui était en phase de test aux États-Unis pour les personnes ayant un iPhone.

Quand ces personnes voulaient checker un itinéraire via Google Maps, il y avait un détail supplémentaire quand elles regardaient le trajet à pied: il était indiqué le nombre de calories qui seraient brûlées. Ce nombre de calories était même comparé à celui contenu dans un cupcake. Du style: "Si tu fais ce chemin à pied, tu brûleras 120 calories, l'équivalent d'un cupcake".

Trop de critiques

Ça partait d'une bonne intention, mais ça n'a pas plu à tout le monde. Comme l'explique Tech Crunch, certaines personnes ont été dérangées par le fait de recevoir des conseils de santé alors qu'elles n'avaient rien demandé. Pour d'autres, les informations sur les calories brûlées étaient trop vagues, voire imprécises, et il n'y avait aucune explication. Et cette comparaison avec le nombre de cupcakes évacués était juste horrible pour beaucoup.

Alors que la polémique grandissait, Google a pris la décision de stopper ce test en raison "de retours trop négatifs", a commenté l'entreprise. Désolé pour toi si tu étais intéressé par cette fonctionnalité de Google Maps.

Les gens ont été surpris

"Je crois que Google Maps montre automatiquement combien de calories vous brûlerez si vous marchez au lieu de conduire."

Mais ça n'a pas plu à beaucoup de personnes

"Pourquoi Google me montre d'un coup les calories brûlées quand je marche (avec une image d'un putain de cupcake et comment je fais pour l'enlever."
"Merci de me donner la honte avec ma consommation de cupcakes Google Maps!"
"Google Maps me dit qu'environ une heure de marche c'est seulement 220 calories de brûlées et maintenant je veux foutre le feu à des choses."

Déjà lu?

Déjà lu?