© iStock

Tous à poil! Cette app te permet de sécuriser tes nudes automatiquement sur ton iPhone

19 octobre 2017

Comme beaucoup, il t'est peut-être déjà arrivé de prendre des photos de toi dénudé(e). Sauf que depuis que les stars se sont fait hacker, tu es beaucoup plus prudent(e). Ça c'était avant l'application "Nude": elle détecte automatiquement tes photos olé-olé pour les verrouiller dans un espace protégé du piratage. 

"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir". Molière aurait peut-être utilisé l'application Nude s'il en avait eu la possibilité. Elle te permet de cacher tes photos coquines automatiquement. C'est-à-dire qu'elle est capable de trier tes photos et de sélectionner les nudes en question.

Ensuite, elle les place dans une espèce de coffre-fort numérique au sein de l'application et de ton téléphone. En lieu sûr quoi... Bref: l'application efface ensuite les photos de ta galerie et de ton iCloud (l'app n'est dispo que sur iOS pour l'instant). Ça te protège de deux choses: de faire défiler sans faire exprès une photo compromettante, mais aussi des hackers qui ne te voleront plus ton corps.

Pas de cloud

Et après? Après, tu te poses la question que l'on se pose tous: est-ce que ces petits pervers de chez "Nude" vont pouvoir mater tes photos en toute impunité. C'est là que réside l'astuce: tes photos ne sont envoyées sur aucun serveur, elles restent sur ton téléphone, mais leur accès est crypté.

Sache encore que pour bénéficier de la technologie CoreML qui permet ce petit miracle, il te faudra un iPhone donc, ainsi qu’iOS 11. Le service est pour l'instant payant (0,99 dollar par mois), mais ça évitera que toute la Terre entière t'ait vu à poil.

Tu nous diras merci.

Déjà lu?

Déjà lu?