© epa

Apple arrête de vendre cette version de l'iPhone 7 (comme ça tu peux acheter le 8 qui est plus cher)

23 octobre 2017

On ne parle plus que des iPhone 8, 8 Plus et X mais les plus vieux modèles sont toujours en vente. Ils sont même devenus moins chers, ce qui permet d'avoir un iPhone pour un prix raisonnable. Mais il y a quand même une mauvaise nouvelle: ceux qui veulent beaucoup d'espace de stockage vont être déçus, ils devront se rabattre sur les nouveaux modèles.

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été lancés il y a plus d'un an. C'était les premiers appareils Apple à disposer de 256GB de stockage. Cet espace est on ne peut plus important pour les iPhone, car on ne peut pas y insérer de carte mémoire supplémentaire.

Mais depuis le mois dernier, le site d'Apple ne propose plus que des modèles 32 et 128 GB, autant pour le 7 que pour le 7 Plus. Cette décision peut paraître étrange au premier regard, tant l'iPhone 7 se vend encore bien. Le modèle 256 GB est toutefois encore disponible dans les magasins qui ont du stock, mais pour combien de temps encore?

Il faut mettre la main au portefeuille

Comme par hasard, la disparition du modèle 256 GB coïncide par présentation des nouveaux modèles d'iPhone. Et pour beaucoup, il y a une raison évidente à cette démarche: les gens qui veulent des modèles avec une grande capacité de stockage vont devoir se tourner automatiquement vers les nouveaux iPhone, plus chers.

Pour un iPhone 8 de 256 GB, tu dois débourser 979 euros. L'iPhone 8 Plus est lui a 1089 euros, ce qui est 100 euros de plus que ce que tu payais pour le 7 et 7 Plus. Mais quitte à posséder un modèle plus ambitieux, autant attendre l'iPhone X. La version 256 GB est à 1.329 euros. Il sera sur le marché le 4 novembre et on pourra le commander à partir du 27 octobre. Mais faudra être rapide parce qu'il risque d'y avoir des ruptures de stock au début.

Déjà lu?

Déjà lu?