© Getty images

Et un et deux et cinq trophées! Cristiano Ronaldo élu une nouvelle fois meilleur joueur mondial pour l'année 2017

24 octobre 2017

Cristiano Ronaldo vient d'être sacré meilleur joueur de l'année 2017 à l’occasion de la cérémonie The Best, organisée par la FIFA. Pas étonnant quand on sait qu'avec le Real Madrid, le joueur portugais a déjà raflé les principaux titres, et remporte donc naturellement pour la deuxième année consécutive le prix FIFA. 

Les Best FIFA Football Awards, organisés par la FIFA, se tenaient ce lundi à Londres. Cette cérémonie est très attendue par les supporters de foot, puisque plusieurs récompenses y sont chaque année remises.

Et comme toujours, la plus attendue de toutes était celle qui mettait à l’honneur le meilleur joueur de l’année 2017.

C'est Cristiano Ronaldo qui s'est vu remettre son trophée, pour la deuxième année consécutive. C'est la cinquième fois en tout que Ronaldo remporte la prestigieuse distinction, puisqu'il avait déjà été sacré en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Il compte désormais autant de trophées FIFA que son grand rival Lionel Messi.

Trois rivaux

Pour déterminer le nom du lauréat, il y a quatre groupes de votants: les fans, les entraîneurs des équipes nationales, les capitaines des équipes nationales et les membres des médias sélectionnés.Trois joueurs étaient en concurrence directe pour obtenir le titre de sacré meilleur joueur de l'année 2017: Neymar (Paris Saint-Germain), Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Le ballon d'or 2017?

Sans grande surprise, c'est donc CR7 qui s'est vu primé. Il faut dire que c'est une belle année pour l'international portugais. Il a aligné de belles performances et a raflé la Ligue des champions avec le Real Madrid, en plus d'avoir enfilé des buts à un rythme totalement fou, sans compter qu'il a également permis la qualification du Portugal pour le Mondial 2018. Bref, pour conclure 2017 de la plus belle des façons, il ne lui manque plus qu'un ballon d'or, et il a déjà toutes ses chances.

Déjà lu?

Déjà lu?