Les premières infos ont fuité sur les Samsung Galaxy S9 et S9+, et ça donne envie

24 octobre 2017
© Geskin

Il s'agit bien sûr de rumeurs, mais quand Benjamin Geskin est sur le coup, généralement, la communauté de geeks est à l'écoute. Les fiches techniques des Samsung Galaxy S9 et S9+ ont fuité sur Twitter. Alors du calme, pas encore d'images, mais quelques indices de poids sur ce que pourraient être les deux nouveaux fleurons de la marque coréenne.

Plusieurs mois avant leur probable sortie (mars 2018), le Galaxy Samsung S9 et S9+ dévoilent leurs premiers attributs. Du moins, si on en croit les fuites des experts en la matière: Benjamin Geskin et Android Headlines.

Les Galaxy S9/S9+ seraient tous deux dotés de 6Go de RAM, soit la même capacité de mémoire vive que sur le Galaxy Note 8. A titre de comparaison, l'iPhone 8 est à 2Go et l'iPhone 8 Plus et X sont à 3Go. Ils fonctionneraient grâce à un processeur Qualcomm SDM845 (pour la Chine et les États-Unis) ou Exynos 9 (pour les autres pays).

Stockage doublé

L'autre grosse info est que la capacité de stockage maximale: elle devrait être doublée par rapport au S8 et S8+, soit 128 GB. Au niveau de l'écran, il serait par contre identique au S8 avec des bords incurvés. Pour rappel il est de 5,8 pouces pour le S8 et de 6,2 pour le S8+.

Ah oui: l'incertitude plane toujours quant au capteur biométrique sous l'écran frontal. Qualcomm indique que sa solution ne sera prête que pour l'été 2018. Or, le géant coréen veut impérativement sortir ses appareils pour mars/avril voire même en février lors du MWC de Barcelone. Alors soit Samsung se rabat sur son capteur à l'arrière de l'appareil, soit il améliore son capteur facial à l'image des nouveaux smartphones d'Apple.

Si on peut faire confiance aux fuites de Geskin, il faut vraiment y aller avec des pincettes. Le S9 et S9+ sont toujours en développement donc les fiches techniques devraient encore évoluer. Ça donne envie en tout cas même si rien de révolutionnaire.

Déjà lu?

Déjà lu?