© iStock

Consécration: le Lonely Planet vient de sortir les 10 villes à voir en 2018 et il y a une ville belge dedans

25 octobre 2017

Le célèbre guide de voyage Lonely Planet vient de sortir la liste des dix villes que tu dois absolument visiter en 2018. Et il y a une bonne surprise dans ce classement: une ville belge! 

Le Lonely Planet est célèbre pour ses bons plans à travers tout le globe. Et il publie fréquemment des tops des pays et des régions à visiter. Il vient de sortir la liste des villes que tu dois absolument voir en 2018. Et surprise, parmi les perles, il y a une ville belge: Anvers! Elle se hisse à la sixième place.

Et le guide ne tarit pas d'éloges, il parle d'une ville qui "jouit de nombreux trésors historiques et d’une scène artistique et design de rang mondial." Il mentionne également les bars éphémères, les restaurants “de la ferme à la table” et les merveilles architecturales. Mais c'est avant tout pour le festival Antwerp Baroque 2018 qu'il place la ville dans le top. Le festival va te montrer Anvers, la ville du célèbre Rubens, sous un jour complètement inattendu avec des multiples expositions, concerts et ateliers.

Et les autres?

En en numéro un on retrouve la belle Séville d'Espagne qui va accueillir le 31e Festival du film européen en 2018. Elle commémore aussi le 400e anniversaire du peintre baroque Bartolomé Esteban Murillo comme le souligne le Lonely Planet. Ce qui veut dire qu'il y a aura de belles expositions au programme.

Sur la deuxième marche, on retrouve Detroit, aux États-Unis. Le guide l'a épinglé pour sa transition réussie: des tas de bâtiments abandonnés sont transformés en distilleries, boutiques de vélos, hôtels ou encore galeries.

Et sur la troisième place se situe Canberra en Australie. La ville "accueillera pour la première fois un test-match de cricket au pittoresque Manuka Oval" ainsi que le 100e anniversaire de l'Armistice à l’Australian War Memorial.

Et voici le reste du classement:

1.Séville (Espagne)

2. Détroit (États-Unis)

3. Canberra (Australie)

4. Hambourg (Allemagne)

5. Kaohsiung (Taiwan)

6. Anvers (Belgique)

7. Matera (Italie)

8. San Juan (Porto Rico)

9. Guanajuato (Mexique)

10. Oslo (Norvège)

Déjà lu?

Déjà lu?