© Twitter

Dis bonjour au papillon le plus velu et le plus flippant de l'histoire qui agite la toile

25 octobre 2017

Imagine un peu: un papillon mutant vêtu d'une excroissance velue au niveau de l'abdomen... T'as des frissons? Pourtant c'est tout sauf un fake d'Halloween, cet animal existe bel et bien et porte le nom de Creatonotos Gangis. Il est même hyper courant dans certaines régions du monde. Pourtant, depuis plusieurs jours, la Toile s'affole au sujet de cette espèce.

Tu l'as peut-être vu passer la vidéo de cet animal un peu particulier? Depuis plusieurs jours, la toile s'agite à son sujet et pense qu'une nouvelle espèce vient de voir le jour. Que nenni!

Le Creatonotos gangis existe réellement et a été découvert au 18e siècle. Il est d'ailleurs très répandu en Asie du sud-est et au nord de l'Australie.

Entre le papillon et la mite

Mais sur Facebook et Twitter, l'insecte affole les internautes, au point que certains ont vite crié au fake. La vidéo est très vite devenue virale avec des millions et des millions de vues, permettant au monde de découvrir à quoi ressemble cet animal.

L'insecte au corps orange ressemble étrangement à un papillon ou à une mite venue d'une autre planète mais avec la particularité d'avoir des espèces d'énormes tentacules grises et poilus, qui sortent de son abdomen.

Inoffensif

Sur la vidéo, c'est un mâle qu'on y voit en train d'agiter ses "tentacules" qu'on appelle "coremata". En réalité, il est en train de sécréter une phéromone qui attire les femelles de son espèce. Mais pas de stress, si son apparence fait flipper, ce papillon de nuit est tout à fait inoffensif! Donc même si tu te retrouves nez à nez avec lui dans tes draps un matin, pas de panique!

Si tu as manqué la vidéo, c'est parti pour le grand frisson:

Déjà lu?

Déjà lu?