© Facebook @Caroline Power

De quoi te donner envie de vomir: ces images de la mer des Caraïbes montrent l'horreur des déchets en plastique

26 octobre 2017

"Cela doit d'arrêter", coup de gueule de Caroline Power, une photographe spécialisée dans la photographie sous-marine. Caroline a publié avec horreur des images de la mer des Caraïbes polluées de déchets plastiques. Des images qui font froid dans le dos. 

Le plastique est le diable en personne pour les mers. Et Caroline Power est bien placée pour le savoir, puisqu'elle est photographe sous-marine. Il y a une semaine, partie faire un trip de plongée avec des amis, voici le spectacle dont ils ont été témoins. Des déchets en plastiques, partout! Des fourchettes, des couteaux des assiettes, des bouteilles, des sacs, toute sorte de plastiques étaient là, à flotter ç la surface de la mer. "Voir quelque chose comme ça qui me tient tellement à coeur être tué à petit feu par les déchets humains m'a dévastée", a-t-elle raconté à The Telegraph.

"Des brosses à dent, des ballons de foot"

"Une fois que les déchets sont dans l'océan, c'est incroyablement difficile et cela coûte très cher de les retirer. La clé est de stopper les déchets avant qu'il n'arrive dans l'océan" explique-t-elle encore. Mais pour que cela arrive, elle est consciente qu'il faut "améliorer la gestion des déchets, l'éducation par rapport à l'environnement et les techniques de recyclage à une échelle plus globale".

Caroline et ses amis ont navigué dans ces eaux pleines de déchets pendant 14 km plus ou moins. "Partout où on regardait on voyait des paquets de chips, des sacs en plastique, des emballages, etc." Et puis d'autres choses qu'on n'imagine pas qu'elle puissent se retrouver là, comme une tv, des tongues, des ballons de foot, des brosse à dents.

Les images sont réellement choquantes...

"Je mets au défi tout le monde de garder ses déchets pendant une semaine. Séparez vos déchets organiques, ceux qui sont recyclables et gardez le reste pour une semaine..."

"Vous serez dégoûté(e) de la quantité de choses que vous utilisez."

Déjà lu?

Déjà lu?