© EA Sports

Va t'entrainer! Il va y avoir une Coupe du monde sur Fifa 18 et tu peux essayer de t'y qualifier

28 octobre 2017

Bonne nouvelle pour tous les fans du jeu de foot Fifa puisque EA Sports et la FIFA vont organiser un championnat du monde officiel sur Fifa 18. Les 32 meilleurs joueurs du monde vont donc s'affronter en août prochain. Tu peux essayer d'y participer grâce aux qualif' qui commenceront le 3 novembre. 

Fifa, le jeu d'EA Sports est depuis longtemps considéré comme le meilleur jeu de foot disponible sur le marché. Par contre, difficile de dire qui est le meilleur joueur sur le jeu. EA Sports veut mettre fin à ce débat en organisant une Coupe du monde officielle sur Fifa 18, en coopération avec la FIFA.

Les joueurs peuvent s'y qualifier de différentes manières. Les joueurs professionnels pourront le faire grâce à des évènements de eSport mais des joueurs "lambda" peuvent aussi y arriver.

Qualifications en ligne dès le 3 novembre

Pour les joueurs non-professionnels, il va falloir réaliser de belles performances sur les tournois de fin de semaines qu'on appelle FUT Champions qui se joue sur Ultimate Team, le mode de jeu le plus populaire sur les Fifa. Cela commencera réellement le 3 novembre même si les FUT Champions ont déjà lieu tous les week-end depuis la sortie de Fifa 18. Les 128 meilleurs joueurs en FUT Champions auront la chance de participer à des tournois en direct en janvier et avril 2018. Les meilleurs de ces tournois joueront ensuite des play-off en juin pour enfin obtenir leur ticket pour la Coupe du monde.

La compétition se joue sur Xbox One et Playstation 4 et les joueurs doivent avoir 16 ans minimum. Pour plus d'informations, tu peux directement consulter le site prévu à cet effet.

Check ici le tableau des qualifs

© EA Sports

Tu es chaud? Alors inscris-toi ici!

Déjà lu?

Déjà lu?