© iStock

Sois fort: les chantiers de cet automne à Bruxelles font craindre le pire sur nos routes

30 octobre 2017

Bruxelles Mobilité a annoncé les chantiers qui vont débuter cette semaine. Et ça ne devrait pas te plaire: plusieurs artères importants sont affectés, après un été déjà difficile.  

Outre les traditionnelles réparations et fermetures de tunnels, plusieurs chantiers importants font leur apparition en cette semaine de Toussaint. Bruxelles Mobilité parle même "de perturbations importantes" sur son site, donc prépare-toi à souffrir.

À commencer par l'avenue de Tervuren qui fera l'objet d'un réasphaltage entre le Ring et la chaussée de Tervuren. Du vendredi 27 octobre 20h, jusqu’au lundi 30 octobre 5h pour première couche sur la piste cyclable. Ensuite, du mercredi 1er novembre au lundi 6 novembre 5h pour deuxième couche sur la piste cyclable et rénovation de la voirie direction Centre. Pendant ces deux phases, les bandes direction Centre seront fermées à la circulation. La déviation se fera via le Ring et la E411.

Enfin ultime phase: la rénovation de la voirie direction Tervuren aura lieu du vendredi 10 novembre, 20h jusqu'au lundi 13 novembre, 5h et du vendredi 17 novembre, 20h jusqu'au lundi 20 novembre, 5h. Voilà qui est au moins précis!

Travaux sur les rails de tram

Deuxième gros chantier: les rails de tram de la place Bara seront renouvelés, ce qui implique une fermeture complète de la place. Une déviation va être mise en place via l’avenue Fonsny et la chaussée de Mons.

Enfin même chose concernant les rails sur le pont Van Praet. La chaussée de Vilvoorde sera donc fermée le long du canal, avec une déviation via l’avenue de la Reine, le square de Trooz et le quai des Usines. Le trafic tram sera interrompu et remplacé par une navette bus. Là aussi à n'en pas douter, cela va créer des perturbations.

Et puis il y a toujours les travaux en cours: Poincaré, porte de Ninove, chaussée d’Ixelles, Général Jaques, en plus de l'aménagement des lignes de tram 9 et 94. En espérant que le viaduc Herrmann-Debroux ne refasse pas des siennes.

Déjà lu?

Déjà lu?