© iStock

Sors tes pulls! La neige fait son grand come-back dès ce weekend mais seulement en Ardenne

31 octobre 2017

Prépare les gants et le bonnet pour ce weekend, ça va cailler! Alors que les jours ont commencé à décliner plus tôt depuis le changement d'heure de ce dimanche, la météo non plus ne va pas y échapper. On annonce un temps plutôt sec pour cette semaine mais les premiers flocons de neiges devraient faire leur première apparition dès ce weekend en Ardennes! 

Si tu a horreur du froid, de la neige, et du vent, profite encore de cette semaine car après, il se pourrait bien que l'hiver s'installe tout doucement. Si tu ne l'a pas déjà fait et que tu as réussi le challenge de passer le mois d'octobre sans chauffage, il va falloir rallumer le thermo!

Derniers jours au sec

Selon l'Institut Royal Météorologique, les prochains jours devraient être relativement secs. Pour ce mardi, les températures devraient osciller entre 7° et 15° dans tout le pays mais cette nuit, il risque déjà de geler dans le sud-est. Mercredi, tu peux déjà t'attendre à voir le retour de la grisaille (malheureusement, elle ne nous quitte jamais longtemps!) avec des maxima qui se situeront entre 11° et 13° en Ardennes et qui pourraient attendre les 15° ailleurs.

Jeudi et vendredi, même scénario avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. En revanche, samedi, tu vas pouvoir rythmer ta journée au nombre d'averses. Mais les températures seront toujours relativement clémentes, puisqu'elles pourraient atteindre les 15°.

Prépare la raclette

Dimanche, tu pourras déjà commencer à faire le mille-feuille dans tes couches de vêtements car il fera nettement plus frais. Pour les plus chanceux, les maximas iront jusqu'à 11°, mais pour les autres, il ne devrait pas faire plus de 7°. Et c'est dans la nuit de dimanche à lundi que les premiers flocons de neige pourraient tomber du côté des Ardennes. Rassure-toi, pas de quoi sortir ta luge, mais juste pour te rappeler que ça y est, l'hiver n'est plus trop loin...le bon côté, c'est que tu l'as ENFIN ton excuse pour bouffer de la raclette nuit et jour! Alors, si tu habites en Ardennes, prêt à te réveiller avec un beau paysage blanc lundi matin?

Déjà lu?

Déjà lu?