© Shutterstock

Voici 12 races de chats qui adorent les câlins! 

31 octobre 2017

Il y a des chats qui sont plus affectueux que d'autres.  Eh oui, les chats ne sont pas comme les chiens! On ne sait jamais quand ils vont venir sur tes genoux pour demander de l'affection. Voici 12 races de chats qui adorent se faire câliner. 

1. Le rex de Cornouailles

© Shutterstock

Le rex des Cornouailles est très spécial: il a un visage ovale, des oreilles de chauve-souris, de grands yeux et des poils très courts. Son caractère aussi est très spécial parce qu'il est très ludique, aime faire des tours et il est particulièrement heureux quand tu es dans les parages.

2. Le Mau égyptien

© Shutterstock

Le Mau égyptien est le seul chat domestiqué qui a un pelage naturellement tacheté. Mais derrière cette allure de sauvage, ce chat cache une personnalité très sociable et affectueuse. Et le mieux, c'est que ce chat sait bouger sa queue aussi vite qu'un chien.

3. Le Devon rex

© Shutterstock

Ce chat est de la même famille que le rex des Cornouailles, mais il a plus de poils. Ses yeux très foncés et ses petites oreilles pointues font penser à E.T. ou à Yoda. Ce chat est très intelligent et il adore jouer.

4. Le Maine coon

© Shutterstock

Même si le Maine coon est très petit quand il est chaton, il devient énorme ensuite. C'est un chat idéal pour jouer avec les petits enfants, mais aussi avec les chats et les chiens. Ce chat adore suivre son maître et c'est parfait si tu adores la compagnie de ton animal préféré.

© giphy.com

5. Le Tonkinois

© Shutterstock

Le Tonkinois est issu du mariage d'un siamois et d'un burmese. Si tu l'appelles par son prénom, normalement il viendra vers toi. Et c'est le cas aussi pour les personnes qu'il ne connait pas. Bref, il s'entend bien avec tout le monde.

6. Le Persan

© Shutterstock

Tout le monde connait ce chat, il est très connu. C'est un chat très mignon de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Ce chat adore venir se blottir sur les genoux des gens pour les calmer après une longue journée de travail. De plus ils adorent les câlins!

© giphy.com

7. Le Ragdoll

© Shutterstock

Le Ragdoll est une race de chats des States. Son drôle de nom vient d'une particularité étonnante: quand tu le portes, il devient tout mou, comme une poupée de chiffon. D'où le nom "ragdoll".

© giphy.com

8. Le Siamois

© Shutterstock

Le Siamois est aussi très populaire. Tu savais que ce chat était réputé pour sa loyauté? La Siamois a besoin de beaucoup d'attention et d'affection. C'est pour ça qu'il a tendance à rester à la maison.

9. Le Sphynx

© Shutterstock

Le Sphynx a une drôle d'allure, mais il est très, très sociable. Ce sorte te chat t'accompagne partout et il va toujours essayer de te faire rire. Durant la nuit, il essaye toujours de se mettre près de toi.

© giphy.com

10. Le Manx

© thinkstock

Le Manx n'a pas de queue, ce qui te ferait presque oublier que ce chat est en fait super sociable. Et s'il a confiance en toi, il ne te quittera jamais et il restera toujours près de toi. Il adore jouer à des jeux, mais aussi ronronner dans le canapé toute la journée.

11. Le Somali

© Shutterstock

Le caractère du Somali est souvent comparé à celui d'un singe: intelligent, curieux, drôle et très actif. Une chose est sûre: tu ne t'ennuies jamais avec lui! Mais attention, le Somali veut toute l'intention pour lui et a du mal à vivre avec d'autres animaux.

12. Le Bleu russe

© Shutterstock

Ce chat n'a pas l'air super amical au début, mais il suffit d'un peu mieux le connaître et deviendra ton meilleur ami. Il adore jouer et il essayera toujours de t'accompagner dans des différentes activités.

© Tumblr/Alxbngala

Lis aussi

Déjà lu?