© Twitter

La Nouvelle Star ne fait pas le pont et revient dès ce soir sur ton écran!

1 novembre 2017

La Nouvelle Star est de retour dès ce soir sur M6. Pour sa diffusion côté belge, il faudra attendre dimanche dès 20h45 sur RTL-TVi. Alors si t'as déjà hâte de découvrir les talents que le nouveau jury a déniché, voici un petit avant-goût de ce que te réserve cette 13e saison!

Aaaah l'excitation est à son comble! La Nouvelle Star refait peau neuve et revient sur ton écran dès ce soir sur M6, et dès dimanche sur RTL-TVi. L'émission destinée à trouver LA star de la chanson française s'offre une nouvelle vie pour cette 13e saison, à commencer par la présentation.

Du lourd côté animation et jury

La nouvelle star de l'émission, c'est d'abord Shy'm! C'est elle qui sera aux commandes de l'animation du programme et succédera ainsi à Laurie Cholewa, l'ancienne présentatrice de l'émission.

Exit les éternels revenants, cette année, il y a du neuf sur le banc des jurés: de Nathalie Noennec, la directrice artistique à Benjamin Biolay, l'auteur-compositeur, ou encore Cœur de Pirate, la chanteuse qu'on ne présente plus, et enfin, Dany Synthé, le beatmaker que tout le monde s'arrache à commencer par Maître Gim's, il y aura du beau monde face aux candidats.

Un pré-casting sur vidéo

Autre changement de taille, c'est le déroulement même de l'émission qui se voit relooker. Le jury a sillonné la France, de Paris à Marseille, mais pour cette nouvelle saison, fini les files d’attentes interminables puisqu'un pré-casting sur vidéo a eu lieu. La production a reçu pas moins de 17.000 candidatures, mais parmi elles, seules 300 personnes ont été retenues.

La qualité sera de rigueur pour cette nouvelle édition. Alors fini les prestations à capela! Les candidats feront valoir leur talents face à un micro et accompagné d'un musicien. Mais ce n'est pas tout! Tu verras aussi que la production a tout misé sur la qualité des images, pour te donner un rendu dingue sur ton petit écran.

Grosse nouveauté: le Star Pass

Et si la logique des auditions, des épreuves au théâtre et enfin des primes est respectée, tu verras que l'émission t'a réservé quelques nouveautés. Notamment avec le Star Pass, qui donne droit aux candidats d'accéder directement à la dernière phase de sélection. Ce sont les jurés qui auront la possibilité d'accorder un tel privilège à maximum 5 candidats.

Tu l'auras compris, les nouveautés ne manqueront pas pour cette 13e saison. Si t'as eu du mal à faire le deuil d'André Manoukian, qui ne réitère pas l'émission, tu seras vite consolé par toutes les belles surprises que la production a concocté.

Une YouTubeuse de talent débarque

Autre nouveauté: l'after émission sera animée par l'influente YouTubeuse Lola Dubini, elle-même passionnée de musique et dotée d'une très jolie voix. Connue du petit écran pour sa participation dans l’émission La France a un incroyable talent en 2009, on peut déjà s'attendre à se payer de bonnes tranches de rire dans sa Lola Box, sa chronique qui s'annonce complètement décalée.

Déjà lu?

Déjà lu?