© YouTube screenshot

Les nouveaux Star Wars ont failli se faire sans Luke: Mark Hamill a resigné grâce à Harrison Ford

1 novembre 2017

On ne sait pas si c'est la pression, la flemme ou quoique ce soit mais Mark Hamill n'était pas du tout chaud de rejouer Luke Skywalker dans la nouvelle trilogie Star Wars. Dans une interview pour le New York Times, il a dévoilé la raison de son retour. C'est tout simplement Harrison Ford qui l'a convaincu. 

Les nouveaux Star Wars ont bien failli être orphelin de Luke Skywalker et de son interprète Mark Hamill. Il n'était absolument pas convaincu du projet mené par Disney de refaire une trilogie. Dans une interview pour le New York Times, l'acteur a expliqué les raisons de sa présence dans les nouveaux films de la saga culte.

Avant de resigner pour 3 films (enfin, on ne sait pas encore si il sera dans l'épisode 9), Mark Hamill indique qu'il "avait terriblement peur". Il raconte ensuite une rencontre qu'il a eu avec George Lucas et Carrie Fisher (AKA Princesse Leila) en 2012 où on lui a annoncé qu'on comptait sur lui pour la nouvelle trilogie. "Je me disais "pourquoi encore tirer sur la corde?" Tenter de réaliser un nouveau carton comme la première trilogie me semblait ridicule" explique Mark Hamill.

Harrison Ford à la rescousse!

Carrie Fisher, elle, n'a pas hésité comme l'explique Hamill: "Carrie a directement tapé sur la table en disant 'j'en suis!'" Hamill a mis plus de temps à se décider. Il n'imaginait pas que les fans voulaient voir de vieux acteurs des années 70 et 80 dans leurs vieux rôles. Pour le coup, il s'est bien trompé. Du coup, il a préféré attendre ce qu'en pensait Harrison Ford, l'interprète de Han Solo.

"Je pensais qu'Harisson serait trop vieux et grincheux pour accepter" explique Hamill. Mais finalement, Ford resigne pour jouer dans l'épisode 7. Hamill s'est retrouvé dans une situation délicate: "vous imaginez si j'avais été le seul à dire non? J'aurais été détesté par tous les fans!" C'est ainsi que grâce à Han Solo, Luke a une nouvelle fois sauvé la galaxie. Ou du moins la galaxie des fans qui aurait surement implosé sur Luke n'avait pas été au casting!

On se refait le trailer de l'épisode 8?

Déjà lu?

Déjà lu?