© An Open Secret

Le documentaire longtemps censuré sur la pédophilie à Hollywood "An Open Secret" est dispo gratos sur le net

2 novembre 2017

Depuis un mois, les témoignages et les accusations d'harcèlements sexuels à Hollywood se multiplient et on dirait que ce n'est pas prêt de s'arrêter. En 2014, un documentaire sur la pédophilie à Hollywood a été réalisé mais il a longtemps été réduit au silence... Mais maintenant, tu peux le regarder gratuitement sur le net. 

La spécialiste des documentaires Amy J. Berg était nominée aux Oscars de 2006 pour son documentaire Deliver Us From Evil traitant de la maltraitance des enfants par l'église catholique. Huit ans plus tard, elle réalisait un documentaire sur le même problème mais dans l'industrie cinématographique. Elle a vite réalisé qu'elle aurait beaucoup moins d'attention que pour son premier film.

Merci Weinstein

Le documentaire An Open Secret est longtemps resté introuvable et les rares critiques étaient très mauvaises. "Mais nous savions qu'un jour il y aurait une affaire comme celle de Weinstein. Nous avions décidé que quand ce jour arriverait, nous mettrions ce documentaire en ligne gratuitement" explique Gabe Hoffman, l'homme qui a financé le documentaire.

Comme tu le sais sûrement, ce moment est arrivé début octobre avec l'éclatement du scandale Harvey Weinstein. Depuis, de plus en plus de victimes de harcèlement racontent leurs histoires. C'est pourquoi les créateurs ont décidé de publié le documentaire sur YouTube et Vimeo. Depuis, il a été visionné plus de trois millions de fois. Mais le hic, c'est qu'il a été supprimé de YouTube, tu dois donc te contenter de Vimeo.

An Open Secret est à regarder ici

Déjà lu?

Déjà lu?